Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 35d 286 ch 2008

Avis Bmw X5 35d 286 ch 150.000 km, 2008

Posté le : 2018-12-04 23:22:35

Qualités : Habitabilité, puissance et couple moteur, silence, tenue de route, agilité pour un engin de cette taille, freinage, look (question de goût)

Défauts : Confort de suspension (surtout avec les 20"), finition intérieure décevante, consommation (gilet jaune de rigueur), prix des pneus, tarifs d'entretien chez BMW, piège à permis, fiabilité

Consommation moyenne : 10,2

Problèmes rencontrés : Pannes multiples, un vrai feu d'artifice

- Electrovannes de turbo, durites de dépression et petit turbo bruyant
- Un injecteur (un seul pour le moment, vu le tarif pourvu que ça dure)
- Clapets d'admission (jeu, fuite d'huile sur le boitier de préchauffage qui en profite pour griller) - à remplacer par des bouchons
- Fuites sur turbo

Transmission, trains roulants :
- Les rotules des bras inférieurs de train avant
- Les biellettes de barre stab avant et arrière
- Un soufflet de cardan
- Amortisseurs pneumatiques arrière percés, et compresseur faiblard
- Fuite à la boite de transfert

Électricité et capteurs :
- Le réchauffeur de gasoil
- Le capteur AUC (le détecteur de pollution de la ventilation d'habitacle)
- Une ampoule et un ballast de phare xenon
- un moteur de rétro électrique

Intérieur et carrosserie :
- Manettes de commande des grilles de ventilation, toutes cassées
- Poignée de porte intérieure dont le caoutchouc se désagrège
- Usure anormale des cuirs d'accoudoirs
- Serrure de plancher de coffre cassée (c'est du plastique)
- Vérins de coffre faiblards

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Franchement pas fiable cet engin.
Heureusement que je fais tout moi-même, et que je n'achète pas les pièces au tarif BMW

• Par kratos57185 - (2018-12-05 14:52:40) : pour une auto pas fiable et de ce prix,12/20, c'est pas si mal.
  • Par bob - (2018-12-24 09:42:11) : mdr le mec il achète une caisse qui coute une blinde et consomme à mort et se plein ensuite de la conso en nous faisant un ptit laius sur les gilets jaunes. La prochaine fois achète un duster mon gars plutôt que d'avoir les yeux plus gros que le ventre
  • Par iop - (2019-02-27 17:50:33) : Merci Bob l'éponge pour cet avis circonstancié, dont le ton sympathique fait plaisir à lire. Heureusement qu'on se rencontrera jamais, finalement.

Je préviens juste les acheteurs potentiels que ce gros SUV consomme pas mal, manque de fiabilité, et que les coûts d'entretien et de réparations sont bien supérieurs à (par exemple) une série 5, à moins de bricoler un minimum vous-même. Après, chacun fera comme il voudra, et en fonction de ses moyens

Après 6 mois de fiabilisation de l'engin, situation normalisée et voiture qui fonctionne maintenant correctement. Mais j'ai rarement dû déployer autant d'efforts sur un véhicule de la marque

Autres avis X5 35d 286 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5