Toutes les fiches X1 :

Posté le : 2019-05-04 13:28:12

Qualités : confort BMW

Défauts : esthétique 3/4 moyen

Consommation moyenne : 5.6

Problèmes rencontrés : 120000km 01/19 : Après plusieurs signalements de consommation inhabituelle d'huile (" c'est normal le X1 consomme de l'huile " dixit concession bmw)
le diagnostic est tombé : panne turbo , couvre culasse bombé et chaine de distribution détendu .Immobilisation 3 semaines et 4600euros. J'ajoute qu'après changement des pièces j'ai du ramener le véhicule pour défaut de mise en place du joint de collecteur d'échappement. ( Pourtant un test véhicule après réparation m'avait bien été facturé. Le mécano n'a pas du sentir l'odeur d'échappement dans l'habitacle...)
SAV ridicule.
Première et dernière BMW.
J'ai donné mes 45000euros ailleurs pour en changer.
Dommage cette marque me faisait rêver depuis gosse.

• Par Alches - (2019-06-17 22:59:21) : Je compatis , voici mon expérience avec x1 drive 18d 2011, acheté neuf et 100% entretenu chez Bmw. 80000 km et hop volant moteur HS qui a détruit l'embrayage . Moi aussi au départ prise en charge partielle puis j'ai fait un peu de bruit chez Bmw France avec toutes les infos recueillies sur Internet car problème identifié chez Bmw et ils sont revenus sur leur décision avec prise en charge totale . Mais pas de chance à 115 000 , problème de crémaillère de direction . Devis 2400€ sans la pompe à huile ! 3200€ si je préfère en profiter pour changer le tout ! A nouveau grosse colère auprès de Bmw France et après avoir chèrement défendu mon porte monnaie et ma fidélité au réseau , acceptation de leur part pour 100% de prise en charge .Coincidence je réfléchissais à changer de véhicule et j'ai pu transformer le prix de la réparation en geste ccial de remise sur un nouvel achat ( j'etais parti sur le nouvel x3 18d/ 150cv et finalement j'ai commandé le nouvel x4 g02/ 2019 20d x drive Line avec reprise de mon véhicule mais mon histoire ne s'arrete pas là car avant la livraison et à 127000 km c'est maintenant la boîte de vitesse qui lache ! ( première qui saute sans arrêt ! ) après un premier échange musclé à nouveaux avec bmw France , prise en charge de la boîte mais à ma charge 591¤ de main d'oeuvre ! Entre temps livraison de mon x4 , j'ai laissé la voiture à la concession et j'attends un retour de bmw France mais je ne compte pas régler cette facture pour plusieurs raisons : trop de problèmes survenus sur le x1 a des kilométrages faibles . Un volant moteur doit tenir 250 000 normalement, une crémaillère doit tenir aussi 250 000 et idem pour une boîte de vitesse. La balle est dans leur camp désormais. Mais si refus de prise en charge je les laisserai voir jusqu'où ils peuvent aller et de mon côté je garde toutes les infos trouvées à droite et à gauche. On verra bien. En attendant chers lecteurs ne lâchez pas s'il devait vous arriver les mêmes mésaventures. Les voitures Bmw sont très belles très sympas très bien finies mais pas de doutes elles sont comme les autres exposées à des problèmes de fiabilité.

Autres avis X1 18d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1