Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 18d 143 ch 2009

Avis Bmw X1 18d 143 ch Version confort

Posté le : 2016-09-18 13:09:40

Qualités : Véhicule beau (avis subjectif) et fiable, intérieur ergonomique, l ensemble respire le solide.
Je venais d'un X3 3D et j avais peur des performances, et bien a 4 sur autoroute chargé et en cote, la voiture maintient sa vitesse de croisiere sans probleme. Ne pas oublier que la plupart du parc auto tourne autour des 100 cv en moyenne...

Défauts : insonorisation médiocre (pas d isolant sous la capot !!), start and stop bruyant et désagréable, confort un poil trop ferme, autoradio digne d une dacia...

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : filia maif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 51 %)

Je suis content de cette voiture, venant d'un X3 6 cylindres e83 j avais peur du manque de puissance.
Et ben franchement les 143 CV sont bien présent, d'ailleurs le nouveau propriétaire a confirmé mes impressions : "143 cv BMW c est autre chose que 140 CV de chez Citroen..."
Pour moi les défauts majeurs sont le manque cruel d insonorisation, la version confort qui manque cruellement d options dont un autoradio digne de ce nom.
Je viens d acheter une A4 avant en boite multitronic j'ai enormément gagné en confort, la différence est flagrante !
Un autr point le X1 est une propulsion, en usage normal on ne sent pas la différence avec une traction je dirai même que l equilibre général est parfait, jamais une glissade !
Mais comme je vais souvent en montagne (donc neige) je me suis orienté sur une traction qui me semble plus seine sur la neige (Je ne suis pas pilote !)
La version Sdrive est suffisante ne payez pas le surplus pour le Xdrive (conso plus eleve, plus de risque de pannes, entretien...) si vous etes dans une région non montagneuse.
Pour résumer une tres bonne voiture qui respire le solide la mienne avait 125000 kms et était comme neuve, il lui manque la noblesse d une bonne insonorisation et de plus d options.

PS : la boite multitronic d audi est formidable pour celui qui recherche le CONFORT j'ai l impression dêtre sur un tapis volant !

Autres avis X1 18d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1