Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 30d 258 ch 2013

Avis Bmw X3 30d 258 ch millésime 2013 - 100000 KM finition exclusive

Posté le : 2016-03-20 10:28:11

Qualités : Moteur

Défauts : ergonomie (régulateur de vitesse sur Volant)

Problèmes rencontrés : vibrations, meme à bas regime

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté début mars 2016, dans une concession BMW un X3 3.0 finition exclusive, mis en service en 04/2013.
Je n'avais malheureusement pas eu l'occasion d'essayer le véhicule acheté à distance de mon domicile. Au delà des mauvaises surprises sur des défauts carrosserie non corrigés (le véhicule était soit disant "parfait"), la revision soit disant faite mais finalement non effectuée (a faire dans 10000KMs), et l'absence de l'historique du véhicule (que j'attends toujours), j'ai rapidement constaté des vibrations (legères mais pénibles sur la durée) du volant et plus généralement de la structure.
Ces vibrations apparaissent à bas regime (1200-1500 tr/min mais également à regime plus élevé sur route).
Retour concession: après une journée de tests, paramètres moteurs OK, serrages vérifié, pas d'anomalie identifiée pouvant expliquer ces vibrations.
Des tests plus approfondis seront effectués à la prochaine revision.
Le véhicule est garanti 24 mois premium, donc je ne suis pas inquiet mais je regrette (déjà) le confort de mon ancient GLK, d'autant que l'ergonomie était mieux sur Mercedes. L'utilisation du régulateur de vitesse avec des commandes sur le Volant n'est pas pratique sur X3 comparée à la manette à impulsion sur Mercedes.
Avez vous une experience similaire de vibration sur X3 3.0d (258ch) et des idées de la cause possible?

• Par Marley74 - (2016-12-30 12:22:39) : Bonjour, je ferai contrôler la crémaillère de direction, c'est un problème récurrant sur les X3 F25, il s'agit d'une crémaillère à assistance éléctrique et non hydraulique.
  • Par miko - (2017-04-25 09:35:38) : Bonjour,

Je viens d'acquerir le meme modele que vous et j'ai exactement le meme probleme de vibration.
    Est ce resolu de votre coté ?

MErci
  • Par Xavier - (2017-04-25 23:55:05) : Bonjour, finalement, j'ai laissé le véhicule une journée complète chez BMW et lors des tests ils ont trouvé un jeu excessif dans l'arbre de transmission (le chef d'atelier m'a assuré qu'il n'avait vu cela avant...)
    Réparation prise en charge par la garantie.
    Les vibrations ont pratiquement disparu, mais pas totalement ( je crains que ce qui reste vienne de la boîte de transfert).
    Il ne faut pas lâcher, je reste bluffé par là légèreté avec laquelle BMW a traité ce problème à l'origine.
    Exigez un essai avec le chef d'atelier.
    Bonne chance
  • Par NMO - (2018-01-04 19:18:03) : Heureux possesseur d’un X3 30d F25 je constate que les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres. En effet pour ma part il n’est pas concevable d’utiliser avec facilité un régulateur sur satellite. De ce fait le positionnement sur le volant est totalement légitime.
    Je me félicite de cette auto dont le moteur est bourré de couple. Mon véhicule précédent était un X3 20d. Un bon véhicule. Économique. Vendu à 96000 km sans aucun souci.

Autres avis X3 30d 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X3