Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 X3 f25 35d Sport Design 313ch 2010

Avis Bmw X3 X3 f25 35d Sport Design 313ch

Qualités : Puissance et souplesse du moteur hors du commun. Accélérations remarquables (0 à 100 en 5,8s). Réel plaisir de conduite. Consommation modérée par rapport à la puissance: 8,2 litres/100 pour 313ch. Boîte automatique sport 8 rapports: la meilleure du segment. Confort (avec suspension pilotée). Sièges sport confortables et aux réglages nombreux. Qualité de finition. Insonorisation à vitesse stabilisée. Tenue de route d'une berline sportive (par tous les temps). Espace intérieur. Voiture permettant d'accomplir de très longs voyages sans fatigue (j'ai effectué plus de 1700km en une seule journée). Ligne sobre. Une voiture très homogène. Une vraie BMW!

Défauts : Roulis exagéré en mode Confort, à basse vitesse sur défauts de chaussée ou ralentisseurs. Moteur un peu sonore à l'accélération. Les palettes de la boîte auto "sport" tournent avec le volant ce qui les rend inaccessibles en virages. Coffre un peu juste par rapport au gabarit du véhicule. Hauteur d'assise des sièges un peu élevée. Ligne manquant d'originalité (profil banal, contour des vitres de custode hésitant (pans coupés multiples), forme des phares "déjà vue", etc...): améliorée en finition Sport Design. Écran du "top view" un peu petit (manque de lisibilité). Manque de frein moteur même en rétrogradant en mode manuel. Encombrement dans les parkings souterrains: difficulté à cerner les limites du véhicule (l'option "Top View" apporte une aide précieuse pour les man?uvres et les passages étroits. Manque de protections de la carrosserie en finition Sport Design (comme la plupart des véhicules). Sono de qualité moyenne malgré l'option HiFi 12HP. Certains plastiques intérieurs sont durs et se rayent facilement (habillage des panneaux de custode en particulier). Les bacs de portière ne sont pas capitonnés (comme sur une simple Golf 6!) et les objets s'y déplacent et rebondissent bruyamment. La boîte à gants n'est pas réfrigérée. Le hayon en se refermant émet un bruit de tôle incongru sur un véhicule de ce prix. Ne pas se laisser tenter par des roues en 19" pour des raisons esthétiques; le confort en souffre et le budget pneumatiques explose. Avec des 18" compter déjà 1500?. les 4 pneus! Pneus Runflat obligatoires. Liste des options "longue comme un jour sans pain". Certaines options sont inadmissibles pour un véhicule de ce prix: 50? pour la désactivation de l'airbag passager! Sièges manuels sur un véhicule approchant les 70000?! Phares Bi-xénon uniquement sur les projecteurs des extrémités, les feux intérieurs (contre calandre) sont factices; seuls les anneaux à LED s'allument. Délais de livraisons très longs en 2011: amélioré depuis (chute des ventes? ou augmentation des cadences de fabrication?). Déjà un restylage prévu à l'occasion du Salon de Genève 2013 (véhicule présenté en octobre 2010!).

Consommation moyenne : 8,2 litres/100 km. avec 70% autoroute, 20% de route et 10% de ville.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour (12000km parcourus; 11 mois d'utilisation)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Banque Postale ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par tigrou7777 - (2013-08-17 08:49:13) : je suis entièrement d'accord avec cet avis qui reflete bien le x3 35d.
    je rajouterai que j'ai eu des jantes 18 pouces et maintenant j'ai des 19 pouces mais avec une grosse perte de confort.
    le miens est blanc et je trouve qu'a 72000 euros j'ai des rivets noirs sur une carrosserie blanche qui tiennent les gardes boues. c'est quand meme aussi le seul vehicule chez bmw qui a la double sortie d'echappement du meme coté alors que tous les 35d et 40d en ont un de chaque cotés!! et d'ailleurs pourquoi 35d et pas 40d!!!
    points de vu fiabilité c'est une horreur changement plaquettes arrières à 16000 km car freins arrieres se bloquent, moteur perte de puissance!!! et je vous en passe !!
  • Par Wild - (2014-12-04 22:58:40) : Bonjour, 82000km en X3 35d M. Aucun problème mécanique à ce jour, je n ai fait que les révisions preconisées. Intérieurement le seul reproche que je pourrai lui faire c est d être trop proche du X1, fort dommage à 72000 euros le jouet et surtout en sortant d un X6.
    Moteur performant aux performances très surprenantes, du couple à toutes les sauces. Conso raisonnable, pour ma part 8.7l en roulant bien.
    Personnellement je le conseillerai, je m en sépare pour un X4 avec le même moteur. On verra bien ce que ça donne.
  • Par William - (2014-12-20 10:40:50) : J'ai un touring 530d de 2011. Très agréable et surtout en mode sport plus ... je ne sais pas si j'ai intérêt à prendre un x3 ? Qui connaît les deux ?

Autres avis X3 35d 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X3