Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 318ci 118 ch 1999

Avis Bmw Serie 3 coupe 318ci 118 ch 295000 km, finition PACK, chassis sport, jantes alu 16"

Posté le : 2019-12-26 22:49:31

Qualités : - Ligne indémodable
- Position de conduite géniale
- Vieillie bien si entretenue, matériaux de qualité - Consommation correcte sur route
- Sonorité moteur
- Longévité de certaines pièces

Défauts : - Le prix des pièces dans le circuit BMW (valable pour tous les concessionnaires maintenant j'imagine...)
- Fragilité du circuit de refroidissement (à surveiller) et du train avant (triangles, silenblocs)
- Suspensions un peu sèches, pas très confortable sur routes abimées (chassis sport)
- Assurance assez chère (la version coupée à un mauvais classement dans le barème de mon assureur)

Consommation moyenne : 7l/100km sur route; 8l/100km sur autoroute, 9-10l/100km en ville si pas mal de bouchons

Problèmes rencontrés : - Pompe à essence HS
- Plusieurs durites du circuit de refroidissement qui pètent les unes après les autres (sur l'autoroute sinon c'est pas marrant)
- Faisceau d'allumage défectueux
- Sonde de température de liquide de refroidissement
- Radiateur de refroidissement
- Bouchon du vase d'expansion
- Faux contact feu arrière
- Les triangles (silenblocs) qui s'usent assez vite (ne pas mettre de la sous-marque)
- Actuateur de ralenti

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 20% bonus)

J'avais le même moteur sur une E36 compact mais version 105cv, la E46 c'est un cran au dessus sur tous les tableaux. Sensation de robustesse de ce bloc moteur (bien surveiller le niveau d'huile car après un certain kilométrage elle en consomme un peu c'est normal) et souplesse surprenante par rapport à certains mazout récents que j'ai pu conduire (vous pouvez prendre les ronds points en 5ème à 40-50 la voiture repart comme il faut)

J'ai été surpris par la longévité de certaines pièces comme l'embrayage (295 000 km et d'origine) un train de pneu AR en Michelin me faisait + de 40 000 km et pas loin de 80 000 km pour l'avant

Les freins avants m'ont fait 100 000 km (plaquettes et disques) alors que je fais à moitié de la ville/petits trajets

Cette voiture m'aura vraiment conquis malgré les frais que j'ai pu faire dessus (en même temps arrivé à un certain kilométrage c'est le risque) Je ne peux que la conseiller à quelqu'un qui souhaite se faire plaisir sans débourser une fortune à l'achat et en carburant (elles ne sont pas très côtées j'ai l'impression)

Une mention spéciale pour le "poste de conduite", en effet j'ai trouvé la position de conduite parfaite, on a envie d'avaler les kilomètres...

Cet avis est un hommage et un au revoir à ma douce et tendre, il est temps de la remplacer suite à des trop gros frais à faire dessus pour la garder, après 5 ans, j'ai décidé de passer chez les japonaises, pour tester le fiabilité mythique... Peut-être recroiserais-je un jour la route d'une belle E46.

Autres avis Serie 3 coupe 318ci 118 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe