Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 318ci 145 ch 1999

Avis Bmw Serie 3 coupe 318ci 145 ch

Posté le : 2017-07-05 02:55:17

Qualités : Très belles lignes de la part du constructeur bavarois. Pour moi une des plus belles séries 3 jamais construites. Elle ne possède pas les baguettes en plastique noir qui équipent la version saloon (4 portes). On a une réelle impression de solidité quand l'on rentre dans le véhicule. C'est Allemand donc rigoureux et sérieux. Les mauvaises langues diront que l'habitacle est austère mais de mon point ce n'est que de la sobriété et c'est ce que j'aime avec les voitures allemandes en général. La voiture est donc sobre et classe. Le moteur 2L 145ch qui anime ma chère BMW E46 318CI est très appréciable, tant au niveau des performances que de la consommation. En effet ma BMW ne consomme que 6,7 litres au 100 (Données de l'ordinateur de bord). Mais je peux vous confirmer que mon véhicule fait plus de 900 kilomètres pour un plein d'essence. Cela peut être car je réside dans ma très rurale Normandie. J'avoue aussi avoir une conduite relativement souple mais je fais parfois chanter le moteur qui je dois le dire à un son envoûtant. Ce qui est plaisant avec ce moteur, c'est qu'il est silencieux mais si vous voulez l'entendre vous n'avez qu'à monter au dessus des 4000 tours/minutes et je peux vous assurer que vous entendrez un 4 cylindre rageur. Mais je ne suis pas un conducteur de BMW "typique", ma voiture n'est pas un jouet mais une invitation au voyage. La voiture est confortable et je roule paisiblement (sans rouler comme un vioc pour autant). Il y a de la place à l'arrière, deux passagers y seront à l'aise et assis confortablement. Ce qui est remarquable avec cette voiture, c'est aussi certains détails. Je note les deux veilleuses aux places arrières (qui s'allument quand vous ouvrez le véhicule). C'est les petits rangements pour le conducteurs autour de son assise (peut être pour combler le manque de volume de la boîte à gant). Le volant en cuir est magnifique et dispose d'une bonne prise en mains. C'est aussi l'accoudoir central à l'arrière. Il y a malle à outil vissé dans le coffre. J'oubli surement certains éléments mais mon expérience devient un véritable récit. J'ai encore peu d'expérience avec cette voiture mais vous avez pu découvrir à travers mon propos, mes premiers ressentis. En tout cas je suis convaincu qu'au niveau mécanique cette voiture est appréciable. On découvre des modèles de même millésime en vente qui fêtent leurs 300 000 kilomètres.

Défauts : Ce qui est dommage avec cette voiture c'est le vieillissement de certains matériaux. Le cuir vieilli un peu ce qui est normal. Les plastiques pour les rangements se dégradent ce qui est assez décevant. Je suis assez maniaque avec ma voiture et un truc un peu énervant est de trouver des insectes ou des miettes dans ses feux arrières. Il y a moyen de les enlever mais je ne m'y suis pas encore employé à la tâche. Je pense aussi que la climatisation et la ventilation auraient pu être plus ergonomique.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant j'ai une petite fuite d'huile mais c'est excusable pour une voiture de 2001. Je pense que les seules choses à craindre avec ce modèle c'est les problèmes électroniques. En ce moment j'ai un voyant de feux de position qui s'allume et s'éteint. Ce n'est pas très grave car tout mes feux fonctionnent. Faites aussi attention aux SAV de BMW. Je croyais avoir un problème d'ordinateur de bord et il m'ont dit d'en racheter un avant même que je leur explique. Et le prix pour un ordinateur de bord chez BMW c'est 900 euros c'est à dire 1/5 ème de ce que j'ai payé pour acheter ma voiture. AH sacré vendeurs BMW! Un peu plus et ils m'auraient conseillé de m'acheter le dernier modèle de série 3 ^^!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : %)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe