Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 218 ch 2003

Avis Bmw Serie 5 530d 218 ch BOITE AUTO 244000 KM 2003 LUXE

Posté le : 2015-12-04 22:23:09

Qualités : Puissance, très bonne tenue de route, du vrai plaisir dans les courbes, bruit du moteur lors des accélérations sympathique, grand confort comme sur le canapé de la maison en cuir, et silencieuse car bien insonorisée à vitesse stabilisée ou autoroute.La ligne esthétique était critiquée à son époque, mais son avant-gardisme fait qu'elle n'est pas démodée encore de nos jours
L'hiver je roule sur neige pour aller skier une fois tous les 15 jours, en boite auto, avec des pneus NOKIAN (peu cher), elle est très équilibrée et on a l'impression de conduire une chenillette, mais j'ai un Ami qui a la même en boite méca, et avec les mêmes pneus, mais lui a une moins bonne tenue de route sur neige, peut être est-ce à cause que la boite auto arrache moins sur le début du premier rapport qu'en boite manuelle

Défauts : En boite auto, il faut anticiper en mode séquentiel et attendre un temps de réponse pour que la voiture rétrograde, c'est moyen. En espérant qu'elle rétrograde, car si elle est encore trop haut en tours, l électronique remonte le rapport automatiquement donc on doit de nouveau appuyer sur la commande pour lui redemander de baisser d'un rapport. Il faut un temps d'adaptabilité pour se sentir en sécurité en conduite rapide.
Les plastiques sont fragiles (ça ressemble a du plastique dur enrobé d'une peinture sillicone, en vieillissant la couche type sillicone part et se raye.

Consommation moyenne : 8 à 9 litres à haute vitesse sur autoroute

Problèmes rencontrés : J'ai fait 2 collecteurs d'échappements en 50000km, 1051 euros fourniture et pose chez BMW c'est un peu abusé

Prix assurance : Bien négocié 1100 euros/an (Assureur : AVIVA ) (type de contrat : tout risque avec toutes les options au maximum) (Bonus/Malus : 50 %)

Autres avis Serie 5 530d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5