Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 35d 286 ch 2007

Avis Bmw X3 35d 286 ch Steptronic, 228000kms, 2007, roues en 18, luxe en pack M,

Posté le : 2021-08-31 09:54:30

Qualités : Plus belle allure avec le pack M, sortant du X5 218, le X3 sd avec ses 286cv est bien plus sport et on le sent plus léger bien qu'il fasses près de 2 tonnes.
La finition est bonne sans être exceptionnelle, le X5 était bien meilleur.
Une bmw c'est surtout un agrément moteur et un touché de route.

Défauts : Une pléthore, il y a d'abord la fiabilité moteur, ma pire bmw. Il y a également l'équipement qui tombe en panne, sans résolution de bmw.
Et pour finir il y a le tarif exagéré de bmw, 110 euros de l'heure chez moi et une incompétence rare.

Consommation moyenne : 9 à 10 litres

Problèmes rencontrés : La mécanique, il faut s'attendre à douiller ou pleurer, c'est vous qui voyez à partir des 150000kms, comme sur le X5 de toute façon :

Les turbos, la chaîne de distribution, le joint spi, la faiblesse du train arrière, boîte de vitesse et boîte de transfert, le bocal de lave glace, les rotules, la batterie qui ne tient que deux ans en montagne.

En équipement : le toit ouvrant qui fatigue, le gps qui perd ses pixels, le mécanisme du gps qui ne s'ouvre plus automatiquement, les hauts parleurs, le cuir des sièges, le plastique imitant mal l'aluminium qui se raye facilement, l'autoradio qui mange le cd, le régulateur de vitesse qui ne régule plus, les sièges électriques qui tombent en panne, les plastiques du bas qui couinent avec le temps, les pneus dunlop étoilés, une blague de mauvais goût, le med des phares arrières qui nécessite de remplacer tout le phare quand c'est grillé.

Le service après vente : bmw ne vaut pas mieux que renault ou les autres, on se fiche du client.

Deuxième bmw après un X5, des occasions censées être suivies car venant toujours de garage bmw.
Toujours les mêmes problèmes à l'approche des 200000kms avec des factures de plusieurs milliers d'euros.
Dernière bmw, je pars chez mercedes, j'espère du mieux.

• Par Lorenzo74300 - (2022-12-28 08:39:40) : Complètement en phase avec vos commentaires!!!

Problèmes rencontrés : Problème de chaine de distribution connu par le constructeur et non pris en charge (15000 ¤).
    Problème de boite de transfert idem... (5000 ¤).
    Problème de capteur de vitesse de roues arrières (3000 ¤).
    Problème de capteur d'assiète.
    Problème 2 ressorts arrières cassés en sortant du concessionnaire BMW.
    Problème FAP se bouche. (3000 ¤)
    Problème de vibration au freinage: 4 jeux de disques échangés par le concessionnaire = 4 X 900 ¤
    Problème de silent blocs de trains de chasses (500 ¤) : c'est moi qui ai du demander aux techniciens BMW de les changer pour résoudre un problème de vibrations au freinage.

Autres avis X3 35d 286 ch Diesel

9.7/20