Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 30d 204 ch 2004

Avis Bmw X3 30d 204 ch 268 000 2004 Pack luxe boite manuelle

Posté le : 2012-04-19 08:06:59

Qualités : Fiabilité, tenue de route, performances du moteur, aucune trace d'usure dans l'habitacle.

Défauts : Confort un peu ferme, design intérieur austère, trop d'options, insonorisation perfectible

Problèmes rencontrés : Absolument aucun ! juste l'entretien courant.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce véhicule car je prends uniquement des véhicules polyvalents me permettant de transporter ma famille et ponctuellement mon gros chien. J'habite dans une partie isolée du Tarn où la fonction 4x4 est bien utile l'hiver. Le Xdrive est parfait et toutes ces années je n'ai eu a utiliser qu'une seule fois les chaines au ski (glace).
Quant à la fiabilité il n'y a vraiment rien à dire. L'entretient courant ne doit pas être négligée. Tous les 30 000 Km environ (en fonction de l'ordinateur de bord) vidange moteur (huile long Life) et remplacement de tous les filtres (huile, air, habitacle, carburant) Tous les 90 000 Km remplacement du liquide de refroidissement et liquide de frein, ainsi qu'un nettoyage de la vanne EGR.
Contrairement à ce que prétend BMW la boite de transfert n'est pas lubrifiée à vie (sauf si on considère que la vie du véhicule s'arrête à 150 000 Km) il est impératif de vidanger la boite de transfert tous les 60 000 Km (j'en profite également pour faire les ponts)
J'ai changé les courroies d'accessoires à 100 000 et 200 000, Les bougies de pré-chauffage à 180 000, Les silents bloc de suspension avant à 240 000 (pour retrouver une bonne tenue de route)
L'embrayage et les amortisseurs sont d'origine. Aucune fuite d'huile et contrôle technique toujours vierge. Aucune panne à ce jour.
L'habitacle, bien que peu attrayant, ne présente quasiment aucune trace d'usure avec le temps (sauf l'enrouleur de coffre qui est râpé sur le bord).
Je précise que l'entretient courant a été réalisé par BMW jusqu'à 150 000 Km (sauf la vidange boite de transfert et nettoyage EGR dont je m'occupe personnellement) et que depuis je me débrouille tout seul...

Autres avis X3 30d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X3