Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 30d 218 ch 2007

Avis Bmw X3 30d 218 ch 2007. Steptronic. 45000 kms.

Posté le : 2012-02-15 10:14:48

Qualités : Véhicule puissant et statutaire, tenue de route sur sols difficiles, ergonomie générale, visibilité, boite remarquable, plaisir de conduite, facilité de revente, consommation acceptable.

Défauts : Finition médiocre, trop d'options onéreuses, suspensions sèches, radio médiocre, rapport qualité/prix très défavorable, vendeurs prétentieux.

Problèmes rencontrés : Néant.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Credit Mutuel.) (type de contrat : Tous risques. ) (Bonus/Malus : 50% + 10 ans sans accident)

C'est simple : C'est trop cher pour ce que c'est. Le prix aurait été acceptable si la finition avait été de qualité. Or elle est médiocre, il suffit de toucher les plastiques ou de regarder les seuils de portes pour s'en rendre compte. De surcroît, l'interminable liste des options grève le prix. Faire payer pour un rétroviseur jour/nuit ou des appuie-tête arrière rabattables sur un véhicule à 45000 euros relève tout de même de l'excès. Mais ça marche, la voiture est statutaire...Alors les gens achètent...
Nous avons donc acquis la voiture en connaissance de cause, d'abord parce que nous avons fait une superbe affaire, ensuite parce qu'il y a la revente, d'où une dépréciation très relative, enfin parce que ce X3 3.0d, bien sûr, est une formidable machine à rouler et à se faire plaisir. De surcroît nous habitons la montagne et il faut reconnaître que la voiture est sûre : J'ai par exemple fait un Berlin/Strasbourg à 180 de moyenne sous une pluie battante et par un vent violent en toute sécurité.
Alors le X3 pourquoi pas, mais en restant lucide sur le fait que BMW nous fait payer notre besoin de paraître... Cette voiture ne vaut pas son prix.

• Par feboici - (2012-03-07 16:57:29) : "J'ai par exemple fait un Berlin/Strasbourg à 180 de moyenne sous une pluie battante et par un vent violent en toute sécurité" attention je ne pense pas que vous etiez en toute sécurité :-)
  • Par eole - (2012-08-08 12:35:37) : je dirais même plus: il faut être inconscient pour rouler à 180 sous la pluie et par vent violent ; "en toute sécurité" ? on pourrait en rire si la sécurité des autres n'était pas en jeu.
  • Par Zaza - (2014-04-23 12:09:01) : L'auteur de l'article avraison. On peut rouler très vite en toute sécurité. Il faut savoir le faire et posséder le véhicule qui correspond. Alain Prost peut prendre tel virage avec telle voiture en toute sécurité à 90 km/h pendant que mr Dupont, à 60, sera en grand danger. En bref faire un berlin/Strasbourg à 180 de moyenne dans des conditions difficiles, oui, c'est possible pour celui qui sait.
  • Par ninja64 - (2014-07-27 16:29:24) : Ayant bossé sur autoroute, on en a vu des gens rouler en "sécurité" à vive allure sous la pluie, y compris avec des "bonnes Allemandes". Cela s'est souvent terminé dans les rails de sécurité. Même si la voiture est sûre, les pneus ont une certaine limite pour évacuer l'eau à cette allure là. On peut rouler vite en toute sécurité, c'est vrai, mais sur circuit, car il n'y aura pas d'autres usagers à mettre en danger.
  • Par yvon64 - (2016-06-29 19:42:07) : l aquaplaning commence a 100km/h vous nous faites rire avec vos 180 de moyenne et encore plus avec votre toute sécurité! je suis moniteur auto ecole et j en ai vu des cartons sur la route avec des inconscients comme vous! votre commentaire frimeur semble tomber a froid ! rigolo plein de poils !

Autres avis X3 30d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X3