Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 184 ch 2011

Avis Bmw Serie 3 320d 184 ch BVM, 103 000kms, 2011, edition luxe

Posté le : 2017-09-29 16:07:29

Qualités : comportement dynamique

Défauts : fiabilité chaîne de distribution

Problèmes rencontrés : chaîne de distribution changé a 102 000 kms sans prise en charge par bmw car plus garantie depuis 2013. quand on sait que ce défaut est un défaut de conception : fuyez les modèles 2.0D car ils sont tous concernés depuis 2007 et ce n'est pas résolu sur les dernières versions. De manière générale fuyez BMW qui n'assume pas ses erreurs, bruits parasite tableau de bord

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette 320 D est ma quinzième voiture. j'ai eu au moins six moteur a chaine avant celui-ci et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce coté la... avec des moteurs qui avaient parfois plus de 400 000 kms. Et la il suffit de voir l'ampleur du désastre sur le net pour se rendre compte qu'il y a un problème de conception. Mais BMW est bien au dessus de ces considérations et ne reconnais pas le moindre problèmes sur ce moteur, pourtant il y eu des milliers de casse moteur et encore d'autre milliers de remplacement des chaines de distribution par les propriétaires et le plus souvent à leur frais... Une chaîne de distribution n'est pas une pièce d'usure et doit tenir la durée de vie du moteur. Préférez les courroies c"est 10 ans ou au moins 200 000 kms, BMW c'est 6 ans ou 100 000 kms pour les series 3 à chaine 2.0 D et 2 ans ou 40 000 kms pour la Serie 1 2.0 D... une honte !
Attention, même problème pour les 318 ou 118 D car c'est pareil !

• Par Actarus - (2023-05-17 00:12:12) : J'ai eu 3 bmw moteur 320d et 2 casses moteur causse chaîne de distribution

Autres avis Serie 3 320d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3