Toutes les fiches Serie 3 :

Posté le : 2017-05-20 11:03:50

-Bonne routière
-Peu chère d'occasion
-Le couple
-tenue de route excellente !!!
-qualité du son
-surement des oublis...

-Confort pas extra, on va dire "sport", pas tellement mon truc finalement.
-insonorisation qui laisse à désirer -le coffre ( berline) mais bon pas de secret de ce côté la. Trappe à ski fort appréciable par contre !
-les options que je trouve foutage de gueule... rabattre les sièges arrière est une option, attention ! De même pour la désactivation airbag passager.
-changement filtre à air.... Une horreur avec tous les caches moteurs et les vis peu accessible.
-point de levage de la voiture nécessitant un "outil" non fournit. Pas de doc dans la notice pour la lever.
-Pneu Runflat (une crevaison peut coûter un train de pneu + bruyant)
-boite a gant trop petite (j'avais une Clio j'en mettais plus dedans)
-l'accoudoir central ne possède que peu de place on peut pas y mettre grand chose.
-Ici encore je dois en oublier.

Consommation moyenne : 6.2/100km

-Volant moteur qui va me lâcher (235 000 km tout de même !!)
-Amortisseur arrière qui fuit + protection explosée (220 000km)
-Boitier DSC HS (plus d'assistant à la conduite et pourtant très bonne tenue de route même en hiver)
-phare qui ternissent un peu, plus aussi beau qu'a ses premiers jours.
-plastique intérieur qui vieillissent mal (peinture effacée)

Prix assurance : 1009.56 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tiers étendu avec option pas de franchise) (Bonus/Malus : 0.90)

Passé d'une Clio 1.2 60cv à une BMW 2.0 163cv c'est une expérience fort appréciable.

J'aimerais pouvoir essayer une e46 qui est apparemment plus confortable Néanmoins c'est le point qui me déplaît sur ma voiture et c'est pas si terrible, juste sa pourrait être mieux sur les routes qui ne sont pas parfaitement lisses.

Bon après j'ai pas le meilleur intérieur (tissus) et elle à de l'age, le confort doit décroître avec le temps.

Néanmoins elle a 235 000 bornes et toujours son turbo et son VM d'origine. Temps d'arrêt toujours respecté ça doit aider !! Je pense que ceux qui perdent leur turbo doivent un peu la maltraiter ou bien j'ai beaucoup de chance qui sait :)

En tout cas bientôt je vais changer embrayage volant moteur qui claque pas mal.

Je la trouve assez peu pratique au niveau rangement. boite a gant petite, accoudoir central avec juste de quoi mettre un telephone et une canette. Pourquoi on a pas un deuxième niveau plus profond ?

Le coffre bon je le savais mais je tiens à le préciser, on y met pas grand chose. Autant j'ai su mettre dans la Clio un lave linge, une table de cuisson et une télé (oui oui d'un coup).
Autant la je réfléchis bien avant de passer à la caisse si ça va passer.

• Par gibson - (2024-03-07 17:24:35) : merci pour les info qui revienne tjrs les meme pannes en faite

Autres avis Serie 3 320d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3