Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 335d 286 ch 2009

Avis Bmw Serie 3 335d 286 ch 115000km 2009 Pack M Sport

Posté le : 2016-01-31 01:45:57

Qualités : Elle est parfaite; je ne trouve pas d'equivalent.

Défauts : Un coyote est obligatoire a bord et l'espace cendrier est parfait pour le poser : )

Consommation moyenne : 7.5 / 8.5 / 9.5 litres/100km (7.5 en conduite souple, 8.5 en ville, 9.5 en conduite sport ville ou route)

Problèmes rencontrés : Aucun (je touche du bois)

Note : 19.5/20

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous Risques + Deplacements Professionnels) (Bonus/Malus : suis au max du minimum (je touche encore du bois) %)

Il ne me semble pas qu'une programmation soit necessaire; les 286ch sont deja tres rajeurs en mode sport. Le son du moteur est tout simplement genial; dommage qu'elle soit autant insonorisée :) Elle est tres joueuse et je m'amuse a faire chasser legerement le train arriere en mode sport a la sortie du lavage auto pour chasser l'eau des pneus. Les suspensions et le freinage suffisent en mode sport car le frein moteur est tout simplement sublime. Je peux faire des parcours entiers en mode sport manuel (palettes volant) sans jamais avoir a freiner..

Elle necessite une courbe d'apprentissage (il m'a fallu 1-2 mois pour commencer a la maitriser, surtout sur route mouillee). , elle inspire le respect (pour les connaisseurs/connaisseuses) ; et egalement de part le bruit qu'elle occasionne a l'exterieur (conducteurs de velo, de scooters se retournent, pietons s'arretent,...).Elle necessite des precautions pour le parking la nuit car tres recherchee, tres courtisee... Posseder une villa individuelle est conseille pour les conditions de parking. Un petit moins l'absence de la jauge de temperature. Toutefois, en mode debug, il est possible de l'activer et c'est tres utile l'hiver. De toute maniere je fais chauffer le moteur au moins 10-15 min avant d'envoyer (le bois)... Je reste aussi quelquefois sur autoroute en mode manuel M3 ou M4 a 3000 ou 4000 tours comme me l'a conseille mon concessionnaire... Le moteur presente un ralenti parfait, aucune vibration... (je touche encore du bois)

• Par ivo03 - (2016-02-01 15:05:34) : même satisfaction pour BMW de 01/2001; 330d
    aujourd'hui 305 000km ; pb vanne EGR à 90 000 et turbo à 138 000km; puis à 300 000km pompe à gazoil; assurance tous risques GMF = 750 euros /an;
    intérieur impéccable;
    j'avais dû abondonner ma peugeot 605 à 200 000km dans une casse, pour pb faisceau électrique que le réseau ne voulait pas réparer
  • Par ivo03 - (2016-02-01 15:17:07) : et je rajoute pour la BM330d, une conso de 6.4 l/100km en réel sur autoroute à 130 km/h
    alors que avec une 208 essence annoncée à 5.6l/100km en ville, je monte en réel à 8l; tests irréalistes, pour tromper le consommateur , il n'y a pas d'autre mot!

Autres avis Serie 3 335d 286 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3