Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 E90 318i 130 ch 2006

Avis Bmw Serie 3 E90 318i 130 ch 202000 année 09/2006 confort

Posté le : 2015-05-19 18:00:28

Qualités : Sure, fiable, silencieuse, du plaisir à la conduire.

Défauts : Un peu dure sur route mauvaise qualité avec pneus runflats.

Consommation moyenne : 8,5l en ville, raisonnable par rapport à mon ancienne 316i (10l)

Problèmes rencontrés : Fuite d'huile couvre culbuteur qui tombe sur le catalyseur(odeurs de brûlé dans habitacle), pont arriere a changer(202000kms)

Prix assurance : 350? macif au tiers+

Cette voiture est sûre et confortable sauf pneus runflats sur surfaces pavées par exemple.
J'ai possédé une 316i de 97 et une 116i de 2005, celle-ci est dans la ligne bien sur, avec toute la technologie et aides à la conduite.
Son style est compacte et agressif comme mon ancienne e36, plus compacte je trouve que la dernier f30 avec son capot trop long et tronqué sur l'avant, mais bon affaire de goût.
Ma 316i e36 était une super voiture très douce et un peu plus confortable que cette 318i mais avec monte de pneus traditionnels, par contre le confort ici se retrouve dans l'habitabilité généreuse et le volume du coffre avec la modularité de la banquette, presque un break en cas de besoin.
Le seul poison que le connais avec c'est l'avarie inexpliquée du pont arriere que j'ai fait changé chez bmw, la note est salée, mais j'ai fait une demande de prise en charge chez bmw, j'attends leur décision, car un pont qui lache sur un modèle récent même à 200000, c'est plutôt rare.

• Par Coco49 - (2016-09-09 21:28:05) : Cb avez vous payez pour changer le pont arrière ?

Autres avis Serie 3 318i 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3