Bmw Serie 3 330d 231 ch 2006

Avis Bmw Serie 3 330d 231 ch E90 Luxe / 02-2006 / 104 000 KM / Boite auto / Idrive / GPS pro

Posté le : 2015-01-29 16:03:24

Qualités : Bonne insonorisation. accélération Conforme général, surtout aux places avant. Puissance et couple du moteur.

Défauts : ??? J'ai beau cherché, je ne vois pas de défaut... pourtant je n'étais pas fan de la marque avant de l'avoir essayé.
C'est ma femme qui la roule le plus souvent !
Le prix des entretiens est relativement élevé : exemple vidange + filtre à gasoil + filtre clim = 650e

Consommation moyenne : 9,2l /100km en conduite sportive. Sur l'autoroute à 150 km/h la consommation est de 6,2l/100 km.

Problèmes rencontrés : Aucun... pourvu que ça dure. Je n'accélère jamais avec le moteur froid, je laisse systématiquement tourner le moteur 1 mn minimum même lorsque j'ai roulé tranquillement... Je n'accélère pas en permanence comme un bourrin...

Prix assurance : 700 euros/an (MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 40% je crois)

Une super auto, confortable et sportive à la fois... je conseil vivement la boîte automatique qui est très agréable et participe certainement grandement au plaisir de conduire...

La tenue de route est très bonne, le chassie est rigide et la voiture vire à plat... J'ai la chance d'habiter pas loin de l'Allemagne et à 240 km/h, la voiture se comporte très bien...
Le DTC rattrape bien la voiture quand on s'enflamme un peu trop !!!

L'accélération est terrible, les 231 ch sont bien présents... La boîte auto est très agréable et souple, le mode manuel/sport permet de monter plus haut dans les tours.

Le son du 6 cylindres en ligne est très agréable lorsqu'on accélère franchement, lorsque l'on roule pépére il est plus banal.

Esthétiquement je la trouve très bien...

Cette voiture m'a fait aimer BMW... je pense bientôt changer pour une 530D F10, peut-être en X...

Clairement si vous hésitiez... FONCEZ vous ne le regretterez pas !!!

• Par Peter - (2019-02-16 22:32:15) : Même appréciation pour la 330 D : l’agrément moteur - châssis est exceptionnel. Habitabilité et confort un peu ferme surtout avec les pneus fun flat’ mais on lui pardonne tout car au volant, ce est que du plaisir.

Autres avis 330d 231 ch Diesel

330d 231 ch (554/0)
330d 231 ch (466/2)
18.5/20

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw