Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 231 ch 2006

Avis Bmw Serie 3 330d 231 ch 117000 km - 2006 - luxe/2007

Posté le : 2013-05-16 11:19:24

Qualités : puissance agrément de conduite

Défauts : confort, finition, fiabilité

Problèmes rencontrés : direction, démarreur, ABS

Prix assurance : 870 ? avec franchise de 700? MACIF Tout risque 50%

Il s'agit plutôt d'une bonne voiture avec une superbe ligne en coupé.
Sa principale qualité est son agrément de conduite que ce soit en utilisation promenade qu'en conduite sportive et pour une consommation très raisonnable (6.2 l)en regard des performances.
La tenue de route est d'un très bon niveau même si elle est un peu plus délicate sur sol mouillé surtout sur une forte accélération lorsque la puissance déboule (pas toujours progressive). Le freinage est d'un très haut niveau.
Là ou le tableau commence à se ternir c'est sur le confort, il est vrai que les jantes en 18" et la suspension sport n'arrange pas les choses.
Autre bémol, la finition. La qualité des matériaux (cuir, plastiques, peinture)est indigne d'une marque comme BMW et en regard du prix de la voiture (52 k€ à l'achat). Exemple pelliculage des plastiques rapidement détérioré, cuir très fragile, centres de roue corrodé, peinture un peu peau d'orange et là ou ça se voit (tour du coffre en apprêt)
Le pire c'est la fiabilité. Sur les 4 BMW que j'ai possédé, c'est la seule à m'avoir laissé en panne 2 fois sur le bord de la route.
Colonne de direction bloquée (pris sous garantie) à 50 mkm et démarreur à 115 mkm
A celà s'ajoute le remplacement de la rotule de crémaillère (jeu à 110 mkm) et tout récemment le groupe ABS (actuellement en discussion avec BMW pour prise en charge au titre de la garantie légale, coût 1400 €). Et pour finir un claquement dans le train avant depuis 60 mkm non résolu à ce jour malgré les nombreuses visites au garage.
J'ai cumulé avec cette voiture plus de pannes que les 3 autres BMW réunies et de plus à des kilométrages bien inférieurs. Comme quoi la fiabilité allemande n'est pas infaillible.
Le bilan est malgré tout positif, le plaisir de conduite compensant très largement ces défauts tout du moins dans mon appréciation.

Admin : moi-même propriétaire du même modèle j'ai connu le soucis de colonne de direction... Le fameux message jaune avec impossibilité de démarrer. Pour ma part il s'agit d'un problème connu qui provient du boitier électronique.

Autres avis Serie 3 330d 231 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3