Toutes les fiches A6 :
Audi A6 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Audi A6 1.9 TDI 130 ch 160 à 227 000km, 2002

Posté le : 2013-04-16 00:10:31

Qualités : -Reprises à bas régime impressionnantes comme tout bon TDI.
-Possibilités de rabattre les sièges arrières et une fois rabattus.

Défauts : -Trop bruyants dans l'habitacle au delà de 200km/h, moteur trop bruyants lui aussi.
-Qualité des plastiques déplorable, surtout au niveau des boutons de la console centrale.

Consommation moyenne : Ma consommation depuis ses 160 000km d'après spritmonitor (http: //www.spritmonitor.de/en/detail/431730.html)
7,01 l/100km 55.392 km and 3.881 l
185 g/km 55.392 km and 10.246 kg
9,36 EUR/100km 55.392 km and 5.185 EUR

Problèmes rencontrés : 210000km: problèmes de cablages entre la pédale de frein de la boitier de gestion électronique, d'où des ratés de la voiture, problème apparemment connu, idem sur les Passat mais ne m'à jamais laissé à pied.
217000km: remplacement de l'embrayage.
220000km: bruit de frottement dans la direction qui a duré un petit temps, et revient vers 227k. A surveiller.

Note : 16/20 difficile de noter, je pense que 16 est déjà pas mal élevé.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : 26ans ) (type de contrat : RC ) (Bonus/Malus : 4/11)

Je suis passé en septembre 2010 d'une A4 tdi 90ch de 95 avec 265k et sans aucune option à une Audi A6 de 2002 tdi 130ch et 160k quasi full, mais sans carnet d'entretiens.
J'ai directement placé des suspension KW dessus, je roule sous-rabaissé, bcp plus qu'un rabaissement dit normal, presque -10cm par rapport à l'origine. Évidemment, les têtes de cardans en prennent un coup et j'ai déjà dû les remplacer 2x en 60000km, je crois que je vais bientôt faire ceux coté boites d'ailleurs.
J'ai aussi effectué une cartographie chez un professionnel dès que je l'ai eue, je n'avais pas 130ch comme annoncé mais 141 (ou 143 je ne sais plus) d'origine. C'est monté à 177ch et 377nm. Je n'ai aucun problème à ce niveau là depuis presque 60 000km, peut être que l'embrayage à été usé un peu plus vite à cause de celà, mais 215k pour un premier embrayage c'est pas mal.
Vers 210k j'ai eu un problème de cablages entre la pédale de frein de le boitier de gestion électronique, d'où des ratés de la voiture, problème apparemment connu d'après un mécanicien de chez Audi/VW (j'ai du faire 3 mécaniciens avant lui pour trouver la panne quand même), idem sur les Passat mais ne m'à jamais laissé à pied, juste des ratés et a-coups.
Je roule avec la Serie 5 de 2003 d'un Ami, mais c'est un 2,5l et je préfère conduire la mienne, vraiment.
Déjà bcp plus pratique:
on sait rabattre les banquettes arrières, choses impossibles dans la e39, j'arrive à mettre 4 jantes + 4 pneus démontés en 19" (oui oui!).
Ensuite, le bouton de verrouillage central placé au niveau des poignets de portes plutot qu'entre les 2 sièges avant est bcp plus pratique.
La poignée pour ouvrir la porte et sortir de l'auto est bcp mieux pensée, on tend le bras et on y est, tandis que dans l'autre il faut plier le bras et tourner le poignet, vraiment inconfortable.
Je préfère aussi ma console centrale et je prends plus de plaisir à conduire ma voiture, j'ai vraiment une impression de vitesse à chaque accélération que je n'ai pas dans la e39 qui pourtant à 30ch de plus que moi, mais les TDI sont connus pour ça.
Par contre + 1 pour la finition et qualité des matériaux ainsi que l'insonorité de la BMW (même en 520d).
Je crois que tout est dit et j'espère garder encore longtemps cette voiture même si je regarde tous les jours après une A6 4f donc modèle d'après mais je suis très content de la mienne et je ne vois pas ce que je pourrais acheter de mieux pour le prix qu'elle vaut en occasion...

Admin : je mets un bon 19/20 pour ce superbe avis !

• Par hamid - (2015-04-02 20:57:02) : j'ai une a6 année 2000 qui a roulé plus de 600000km j'ai changé les segments et turbo et kit d'embrayage vers les 450000 km la susoension avant tous les 2ans presque a part tout fonctionne tres bien

Autres avis A6 2.0 130 ch Essence

Autres avis A6 1.9 TDI 130 ch Diesel