Toutes les fiches A4 :
Audi A4 1.9 TDI 115 ch 2001

Avis Audi A4 1.9 TDI 115 ch 1.9 TDI 115 de 2001, quattro break toutes options.

Posté le : 2015-05-07 06:39:55

Qualités : conception et fabrication, tenue de route, ligne passe-partout, moteur ATJ increvable.

Défauts : couvercle accoudoir central avant, moteur un peu "présent".

Problèmes rencontrés : aucun en tenant compte de l'usure normale.

Et bien non, rien n'est parfait ! Je regrette l'espace et le confort de ma vieille Peugeot 605 en finition SV : un vrai salon ! Passer de l'autre côté du Rhin induit forcément des concessions à quelque part. Vous avez bien lu : 366.000 kms ! Aucun problème lié à un défaut de conception ou de fabrication. Peinture toujours brillante. Embrayage (d'origine), quelles rotules du train avant, une noix de cardan avant, roulements de roues arrières changés et décrassage du turbo, le tout à 360.000 kms . Je passe les travaux à échéance comme la distribution et les vidanges comme tout autre véhicule.Je suis mécanicien de profession et de surcroit très bien outillé, je ne peux donc pas vous donner un commentaire sur le SAV Audi qui me semble critiquable si j'en crois les avis ici où là; personnellement je ne vais pas plus loin (rarement) que le magasin de pièces détachées.Il faut mettre son nez sous le capot pour comprendre que les concepteurs teutons sont des "jusqu'au boutistes". Bien que l'espace est souvent réduit, tout est pensé pour les interventions et là, par contre, j'ai bien fais le distingo avec ma française! Moteur "modeste" mais très coupleux et vaillant mais produisant quelques vibrations. Peu d'usure de plaquettes grâce au frein moteur très important en boite 6. Espace intérieur étriqué malgré le break, confort ferme; bon assemblage et choix des matériaux, si ce n'était ces foutues charnières du couvercle de l'accoudoir central avant.Et puis en quattro, c'est fabuleux en motricité et tenue de route! Sans avoir une conduite sportive, je la mène fermement une fois prête; je suis prévenant à son égard, elle me le rend bien.

Autres avis A4 1.9 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4