Toutes les fiches A4 :
Audi A4 1.9 TDI 130 ch 2001

Avis Audi A4 1.9 TDI 130 ch 204 000

Posté le : 2014-06-02 20:59:01

Qualités : Ligne indémodable, performance, faible conso, qualité des matériaux, son audio et fiabilité

Défauts : Boite à gant, direction un peu moins bien que mon ancienne mercedes

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Boite à gant cassée et sinon aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : au kilomètre ) (Bonus/Malus : 50%)

Avant l'achat j'avais un peu peur pour le turbo qui est le point noir si l'ancien propriétaire était peu soigneux, mais comme c'était une première main et que l'ancien propriétaire était d'un certain âge j'ai eu un peu de chance et je n'ai pas hésité à l'acheter.

Niveau esthétique: Une ligne indémodable vraiment bien faite avec ce capot et ces feux simple à l'avant comme à l'arrière c'est ce que j'aime. Intérieur magnifique pratiquement aucune faute d'assemblage, mais je vais en donner un mauvais point, cette fameuse boite à gant fragile comme une biscotte ou il faut faire attention à ne pas l'ouvrir en là laissant tomber, à la limite utilisez une corde pour limiter la descente afin d'éviter la casse de la charnière. Le confort malgré des sièges ferme est très bien pensé, j'ai fait pas loin de 800klms sans avoir mal au dos sachant que je suis très fragile à ce niveau là.

Niveau options: La mienne était une pack, commandes au volant, avec un son Audi Concert vraiment somptueux pas besoin de rajouter le moindre haut parleur, une climatisation automatique bi-zone et un régulateur de vitesse très pratique, etc...

Niveau mécanique: Vraiment performant, un couple exemplaire qui est rare même sur les véhicules récents qui de plus est peut gourmand, avec un plein j'étais à plus de 1000 klms vraiment très peu pour un 130cv nerveux comme ca.

Niveau tenue de route: Rien à dire hors mis quand le vent souffle, je là trouve moins stable que mon ancienne Mercedes.

Niveau fiabilité: Rien à dire je n'ai eu aucun soucis, de l'huile Motul 100% synthèse qui a un prix, mais le moteur est bien bichonné et ne vas pas vous faire défaut. Je reviens sur la boite à gant qui est vraiment dommage mais sinon rien à dire.

En conclusion: Je conseille cette voiture haut la main en boite manuelle 6 vitesses sur la seconde génération de 1.9L TDI 130cv entre 2004 et 2005. A condition d'avoir affaire à un propriétaire soigné car je dois avouer c'est tellement rare. Mais hélas pour des raisons financière j'ai du là vendre avec réellement une l'arme à l’œil. Mon expérience fait qu'à l'avenir je vais racheter une A4 plus récente sauf le 2.0 140cv qui est moins performant et bien plus fragile, mais je vais rester Audi si les moyens me le permettent. J'espère vous avoir donné le plus d'info possible mais je l'ai gardé plus de 3ans et je vous assure que je n'ai rien fait dessus. Respectez les temps de chauffe, n’atteignez pas le moteur avoir desuite afin d'éviter de claquer le turbo, pensez à mettre de la bonne huile castrol ou motul et surtout respectez le passage de rapport sans dépasser les 2700/tr-min.

• Par ymona51 - (2016-06-30 15:11:26) : J'ai eu 2 Audi et ma dernière une A4 1.8T quattro 2003 pendant près de 3 ans, vendu car j'ai changé de pays.
    Tout a été à souhait, autant performance, fiabilité et confort.
    Je la regrette beaucoup.
    J'avoue moi aussi que la boite à gants est la partie fragile de la voiture. Cassée, j'ai perçé les trous pour refixer la charnière défectueuse, remettre des vis et le tour a été jouer.
    Je recommande les A4 de 2000 à 2004
  • Par remy - (2016-09-12 09:05:52) : tres bonne voiture
  • Par lautphy - (2017-05-23 02:59:14) : salut mon ami , je suis proprio d'une a4 130 cv de 2005 1.9 tdi , je constate que le moteur est un vrai dur, et que la tolle est formidablement solide et bien dessinée et courbée , mais les plastiques a l'interieur sont trop fragiles , l'acoudoir , le cendrier central , la boite a gants , les boutons vitres ...bref , ca ne peut en aucun cas diminuer de la valeur du vehicule , que je conseille a tout le monde , et vivement le moteur 1.9 tdi

Autres avis A4 1.9 TDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4