Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 110 ch 1998

Avis Audi A3 1.9 TDI 110 ch Boîte 5, 290 000 km, 1998, ambiente 3 portes

Posté le : 2020-11-11 16:17:13

Qualités : Moteur très fiable il a la juste puissance pour être à la voiture nerveux et fiable.
Bon comportement routier, très agréable en ville comme sur route, et justement incroyable pour faire des longs voyages
Boîte 5, donc décrassage automatique sur autoroute ;)
Faible consommation
Place pour les jambes des passagers arrières, hauteur sous toit suffisant même pour grande personne (1m80-1m90).
Un design qui vieillit très bien.
Vraie roue de secours et pas une galette.
Beaucoup de place sous le capot.

Défauts : Bruit de grincement des garnitures intérieurs (a cause de l'âge)
Lève vitre qui comporte le cadre supérieur de porte.
Vernis un peu fragile a mon goût. Ciel de toit qui se décolle.
Equipement capricieux selon la température extérieur.
Odeur de liquide de refroidissement quand j'active le désembuage
Antibrouillard compris dans les phares donc il ne sont pas très efficaces

Consommation moyenne : entre 6litres et 8litres selon ma conduite. J'ai réussi à faire plus 900km avec un plein en faisant globalement de l'autoroute et de la nationale donc ceux qui disent boîte 5 = consommation sur autoroute faut remettre en cause cette affirmation.

Problèmes rencontrés : poulie d'alternateur, moteur de ventilateur climatisation, module ABS, étrier de frein arrière droite.

Poulie d'alternateur ne débrayer en permanence donc pas d'alternateur
Moteur de ventilateur de climatisation a brulé mais pas la voiture avec, donc une sacrée chance
Module ABS n'ont alimenté selon le diagnostic
étrier de frein arrière qui serait en permanence donc usure différentes de 2 cotés pour les plaquettes.
Bouton de verrouillage centralisé sur la porte conducteur ne fonctionne que pour verrouiller et pas pour déverrouiller.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Certains penseront que j'abuse en mettant 20/20 a cette voiture mais malgré qu'on peut lui trouvé plein de défauts en tout genre cela reste une excellente voiture, rien ne sert de se mettre en quête de la voiture parfaite car toutes voitures a ces défauts, ces caprices, etc... mais il faut savoir les acceptés et prendre ça pour des traits de caractères. Pour ma part je suis le 4ème propriétaire de cette voiture et malgré d'un entretien douteux et irrégulier de ma part des anciens propriétaires elle a sut fonctionner jusqu'à aujourd'hui et rien que pour ça elle mérite 20/20 a mes yeux.

Dès que je l'ai acheté je me suis lancé dans une "rénovation" mais on va plutôt appelé un entretien tardif car elle possédait ses 4 amortisseurs d'origines, plus ou presque plus de plaquettes a l'arrière, plus de climatisation, ciel de toit décollé, moteur qui baigné dans le gras et l'huile, mousse du cache moteur s'était déposé sur le moteur, tous filtres étaient la depuis un petit moment et j'en passe... j'ai donc sorti le moteur et la boîte pour changer ce qui était en bout de course comme le volant moteur, embrayage, décrassage à la main, suppression de la vanne egr etc...

Bref je lui ai fait la totale donc je pense que si elle a tenu jusqu'à aujourd'hui sans entretien ou un entretien partiel, elle va tenir encore un bon moment.

Et un dernier truc, "seulement" 110 CV mais très nerveuse quand on s'amuse avec, donc faire très attention pour conducteur inexpérimenté, vous pourriez être surpris.

Autres avis A3 1.9 TDI 90 ch Diesel

Autres avis A3 1.9 TDI 110 ch Diesel