Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.8 125 ch 1997

Avis Audi A3 1.8 125 ch BVA, 225000 km, année 1997

Posté le : 2016-12-29 16:11:06

Qualités : fiabilité moteur et boite de vitesse automatique.

Défauts : vieillissement des plastiques peints ou enduits (mais c'est pareil pour les autres marques de voitures de l'époque); problème de lève-vitres, portières décalées; des voyants d'anomalies (frein et ABS) qui s'allument sans raison, après diagnostic et réparations. Consommation excessive par rapport à la motorisation (même si je reste dans les données constructeurs).

Consommation moyenne : Autoroute 7l/100km; urbain 11l/100km (idem données constructeur)

Problèmes rencontrés : essentiellement le mauvais vieillissement de l'habitacle en général.

Note : 14/20 et encore je suis sympa car déçu de la marque

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Très déçu de la qualité de l'habitacle de cette A3; je ne suis pas maniaque de la super qualité mais là, il ne faut pas abuser. Les plastiques enduits sont minables ( ok, ce n'est pas propre à la marque, car bcp de constructeurs s'y sont essayés ); les grincements des plastiques (surtout des garnitures de portières) sont saoûlants; peut-être est-ce dû aux défauts de ces portières qui ne font que se dérègler.
Sans oublier les velours qui recouvrent les joints des vitres; on dirait que ma voiture a la pelade.
Selon la température extérieure, les vitres ont bcp de mal à remonter (ok, il faut que je change les guides).
Bref, l'A3 est la première compacte d'Audi; et à mon avis la première génération est un brouillon.
Je roulais avant en vieille Passat de 1992, 400000 km, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Même ma vilaine ZX de 350000 km a bien mieux vieilli.
De toute façon je n'aime que les très vieilles voitures ;)

Autres avis A3 1.8 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3