Toutes les fiches A6 :
Audi A6 A6 55 TFSIe 367 ch 2018

Avis Audi A6 A6 55 TFSIe 367 ch Berline

Posté le : 2021-05-13 21:41:33

Qualités : Bonne tenue de route, confort acceptable, est assez agile

Défauts : Intervention et blocage du véhicule suite à la mention sur l'écran central "Dysfonctionnement Propulsion, Allez à l'atelier" et le véhicule ralenti brutalement à 15 km/heure alors que chaque fois j'étais sur l'autoroute dans la 2ème ou 3eme voie à 130 ou 110 km/h…. obligé de m'arrêter sur le voie d'Urgence et même de faire venir un dépanneur au sud de Lyon.
Cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois pour une voiture neuve qui a maintenant 35000 km
J'ai écrit à AUDI France et Mme Martir m'a dit au tél que ce n'était pas le problème du fabricant et elle m'a envoyé la liste des concessionnaires…
Par ailleurs les systèmes de sécurité sont très INTRUSIFS :
ex. Le Pré Sense qui bloque la voiture à Paris si un cycliste est à 3 ou 4 m.
Malgré la coupure du système pour conserver la Voie, le système de Sécurité intervient en écrivant "vous avez désactivé le système de sécurité" et cela après avoir donné un violent coup de frein et de volant : Surprenant

Consommation moyenne : Consommation moyenne 6,5l/100

Problèmes rencontrés : Arrêt brutalement sur autoroute après une alerte au tableau de bord "dysfonctionnement propulsion, allez à l'atelier" et votre vitesse passe rapidement et dangereusement de 130 km/h sur la 3ème voie de l'autoroute pour descendre à 15 km/h et aller sur la Bande d'Arrêt d'Urgence ! cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois et 35000 km
Systèmes d'assistance très INTRUSIFS voir dangereux

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Le plus décevant vient d'AUDI France à qui j'ai envoyé 2 LAR et pour toute réponse par téléphone:
Voyez votre concessionnaire ce n'est pas notre problème et nous vous envoyons la liste des concessionnaires.
Enfin pour la dépense engagée en faisant venir un dépanneur la réponse est "voyez avec votre assurance voiture, pas notre problème"

• Par Pat - (2022-05-14 10:13:58) : J’ai le même véhicule est le même problème le service clientèle est incompétent et beaucoup de concessionnaire se fiche totalement de veau pané de vous ennuie en vous disant d’aller dans le concessionnaire où vous l’avez acheté un discours d’une autre époque
  • Par Romain B - (2022-11-02 16:39:49) : Même problèmes mais j'ai droit à tous les voyants.
    Cela fait 3 semaines que je fais le yoyo entre mon a6 et une voiture de prêt

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6