Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Ann?e 2006 - Ambition luxe - Quattro - Bo?te de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 - 2006

Avis Audi A6 3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Année 2006 - Ambition luxe - Quattro - Boîte de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 -

Posté le : 2018-02-20 21:17:05

Qualités : Confort Pullman -Espace intérieur -Agrément -Tenue de route -Sécurisante -Accélérations et reprises du V6

Défauts : Gabarit -Poids (mais vite compensé par le couple du moteur) -Conso

Problèmes rencontrés : Durite intercooler fendue -Boitiers de gestion des recyclages d'échappement (ceux placés dans les 2 collecteurs d'admission et non pas la vanne EGR) -Pannes électroniques aléatoires (MMI -Feux -Clapets de gestion air chaud/froid de la climatisation)

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers plus/vol) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une voiture de qualité et fiable dans son ensemble avec un excellent agrément (Tu traverses la France et tu en redemandes).
Pour ma part, je la trouve joueuse (sauf les freins qui n'aiment pas trop son poids) et très difficile à mettre en défaut (côté sécurisant) avec un bruit du V6 à pleine charge plutôt sympathique.
Entretien à faire pas plus compliqué que sur un autre véhicule
C'est un véhicule que je ne regrette absolument pas d'avoir acquis en 2° main et que je conseille vivement (mais attention aux frais d'entretien si vous ne le faites pas vous-même)

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Articles Audi