Toutes les fiches A7 :
Audi A7 3.0 TDI 313 ch 2014

Avis Audi A7 3.0 TDI 313 ch 1125000 km - modèle AVUS - modèle 2014

Posté le : 2020-09-13 22:22:40

Qualités : Comportement routier très bon. Moteur avec de bonne accélération mais reste qd même un diesel (même avec 2 turbos) : Inertie moteur forte. Cela dit, j’en suis tout à fait contant.
Silence de fonctionnement vraiment très bon (bruit mécanique et aérodynamique bien maitrisés).

Défauts : Le radar adaptative contrôle très sensible au produit lave vitre sur le pare brise se mettant en dysfonctionnement assez facilement.
Les 2t du véhicule se Fait vite sentir sur freinage appuyé ou quand le rythme en virages successifs s’accélère.

Consommation moyenne : Entre 7,5 à 8,5 litres

Problèmes rencontrés : Problème de sonde moteur à 125 000 km - Heureusement pris en garantie VO 12 mois par Audi

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

• Par PMX - (2020-10-30 22:23:01) : Après 1000 km parcourus après changement de la sonde sur Turbo: De nouveau le même problème de témoin de pré-chauffage s’est mis à clignoter (comme lors du premier problème 1000 km auparavant) et après témoin de dysfonctionnement moteur (orange) s’est mis à s’allumer de façon continue. Je viens de déposer pour la seconde fois mon véhicule à la concession Audi : J’attends le retour du diagnostic (passage à la valise). Ce probleme semble apparaître suite à un parcours autoroutier à vitesse stabilisée (130km/h) et d’un coup ralentissement à 110 puis 90 km/h. Le problème est apparue exactement au même endroit les 2 fois ... . Je vous tiendrais au courant du retour de la concession qui ait déjà intervenu sur mon véhicule il y a à peine 1 mois. Cela devient agaçant pour un véhicule de ce niveau de gamme à un kilométrage faible de 130 000 km et de 2014, qui de plus a été toujours entretenu chez Audi.
  • Par PMX - (2020-11-21 21:46:23) : Comme promis: voici le retour sur le problème dernièrement rencontré: c’était finalement la commande du turbo: Cela a été pris en charge par mon extension de garantie. Une chance que je l’avais prise au moment de l’achat : je l’ai déjà remboursé sur ce coup.
    Bon espérant qu’il n’y pas d’autre problème ...

Autres avis A7 3.0 TDI 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A7