Toutes les fiches Q3 :
Audi Q3 1.4 TFSI 150 ch 2015

Avis Audi Q3 1.4 TFSI 150 ch Boite méca, 98000 km, 2015 business line

Posté le : 2021-08-05 23:52:52

Qualités : Grand confort et nervosité à la demande : moteur qui sait rester souple et discret ou monter dans les tours avec de très franches accélérations dès 2000 tours.
Chassis à la hauteur (surtout avec le Audi Drive Select !).
Boite qui vérouille précisément et facilement les vitesses.
Qualité des finitions, tout est parfaitement ajusté, pas de coucous.
Equipements efficaces et agréables (drive select, son Bose, hayon élec, sièges chauffants à réglage élec et en cuir, roue de secours, gps, bluetooth...).
Eclairage performant.

Défauts : Ergots de maintien du cache bagages déployé qui s'abiment, courant sur le Q3.
J'aurais aimé un coffre un peu plus grand, mais il y le Q5 pour ça...
Sinon rien à signaler d'autre.

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun problème à signaler pour l'instant. Entretien Audi.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Banque postale) (type de contrat : Ts risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté ce véhicule après mon A5 v6TDI 240 accidentée (pas ma faute...) Alors, oui, ça change ! Mais en bien : plus de confort, moins de vibration, plus de légèreté.
Au départ, c'est ma femme qui voulait qu'on l'essaye et je l'ai gardée (ma femme aussi).
L'ensemble est très homogène et me procure plus de plaisir que je n'aurais espéré. Ce qui en fait un véhicule très attachant qui répond présent à tous les niveaux.
J'aime sa capacité à s'accorder à mes humeurs. Je suis détendu : on cruise en mode confort avec discrétion. Envie de me lâcher : mode dynamique et elle monte rapidement dans les tours (vive le turbo) en collant à la route.
Niveau conso ca va de 6,5 litres à 80-110 kmh, à 8,5 litres en ville ou à 140 kmh sur autoroute.
J'ai 47 ans et c'est mon 12éme véhicule (3éme Audi). Je suis très heureux de mon choix. Je voulais le dire, voilà c'est fait.
Merci pour ce site très riche et très bien fait !

Autres avis Q3 1.4 TFSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3