Toutes les fiches A1 :
Audi A1 1.0 TFSI 95 ch 2016

Avis Audi A1 1.0 TFSI 95 ch BVM 5 , 2016 , 19500km , SLine

Posté le : 2017-06-23 20:33:38

Qualités : Très réactive grâce au turbo , très agréable à conduire , belle finition

Défauts : MMI qui n'est pas compatible avec Spotify , Music / Le tout électronique qui se met quelques fois en défaut

Problèmes rencontrés : MMI Bloqué a cause de l'incompatibilité avec le streaming internet

Prix assurance : 1870 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : %)

J'ai acquis cette petite citadine avec son moteur très mélodieux il y a maintenant plus d'un an, la finition Sline est juste sublime , les feux à LED et les xénons rendent très bien. J'ai eu essentiellement des problèmes avec le MMI et le tout électronique qui fait que pour un quelconque changement un voyant au tableau de bord s'allume. Je suis retourné environ une vingtaine de fois à la concession pour tenter de résoudre le problème mais ils n'ont pas de solution. Je reprends ce que j'ai mis plus haut , étant jeune conducteur , elle est très agréable à conduire, elle attire beaucoup les regards lorsque je circule en ville , c'est très agréable. Malgré son petit moteur elle reste très nerveuse , le bruit du 3 cyclindres reste très mélodieux et l'est davantage lorsqu'on pousse les rapports dans les hauts régimes, seul petit bémol que j'aurais à dire , elle est moins performante quand on embarque une valise et quelques sacs à l'arrière , le 1.0 montre quelques petites faiblesses. J'avais une Citroën C3 pack Clim de 2008 en diesel , elle me manque un peu car la C3 possédait un plus grand coffre , et était un peu plus grande à l'intérieur. Je ne regrette pas forcément l'achat , si ce n'est que le prix qui est un peu excessif.
Les sièges sont fermes mais très confortable , les suspensions également et la direction est très souple , on est facilement envoûté par ses formes , son design et son côté sportif.
Je la recommande à ceux qui recherchent une petite citadine passe-partout , avec un design très sympa.

• Par Bv - (2017-09-29 21:37:55) : Bonsoir,

J'ai aussi fait l'acquisition de cette voiture configuré vomme la votre.
    Le turbo lui permet de trouver du peps.
    Cependant le turbo est bruyant. Faisant essentiellemeng de la ville les pssage de 1-2-3 3-2-1 nous fait entendre ce bruit de sifflement qui pour ma part est tres agacant.
    Je voulais savoir si vous aussi vous entendiez ce turbo ?
    La concession me dit que c'est normal, il ne vont pas me dire le contraire en meme temps...
  • Par Bv - (2017-09-29 21:38:04) : Bonsoir,

J'ai aussi fait l'acquisition de cette voiture configuré vomme la votre.
    Le turbo lui permet de trouver du peps.
    Je voulais savoir si vous aussi vous entendiez ce turbo ?
  • Par KD - (2017-09-30 11:38:35) : Bonsoir ,
    Je fais suite à votre commentaire, non je n’entends pas le turbo , il y a vraiment sur l’autoroute quand j’accélère en côte que j’entends un léger sifflement ... et encore c’est très discret. Mais en ville , non vraiment.
  • Par Bv - (2017-10-02 06:53:16) : Je vous remercie de votre retour,
    Ce qifflement est entendu a la poussée de la 1er et un peu moins sur les autres vitesses.
    Difficile s'obtenir quelque chose, le garage stipule que c'est un bruit parfaitement normal...
  • Par royaltise - (2018-04-23 16:14:06) : Bonjour Bv,

J'entends également ce sifflement surtout quand je relache la pédale d'accélération. Je pense que c'est le turbo en effet...

Autres avis A1 1.0 TFSI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1