Toutes les fiches A1 :
Audi A1 1.4 TFSI 140 ch 2014

Avis Audi A1 1.4 TFSI 140 ch 1395 cc, mécanique 6, 14000 kms, 2014, ambition

Posté le : 2015-12-27 17:48:21

Qualités : Un petit véhicule à l'aise partout. Tenue de route parfaite, précision de la direction, souplesse du moteur et réactivité à tous régimes et/ou rapports. Un large choix d'options (toit ouvrant, intérieur cuir, Audi Sound et radar de recul pour ce qui me concerne).

Défauts : Niveau sonore (roulement) important. Le choix de l'Audi Sound (ou du Bose) implique la présence d'un caisson de basse autour de la batterie, le tout situé dans le coffre, ce qui réduit un espace déjà exigu.

Problèmes rencontrés : Quelques petits problèmes à mon avis liés à une mauvaise préparation du véhicule à sa sortie de l'usine : Une durite non clippée, des pneus qui transmettent le bruit du roulement à un niveau inacceptable (changement de marque effectué) ou encore ceux produits par les clapets extracteurs d'air à +110km/h et clim active. Tous ces menus désagréments ont été résolus les uns après les autres et sans frais après passage en concession.

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% + lauréat 8%)

Ancien motard j'ai depuis plusieurs années été l'heureux conducteur de petites Peugeot 106, 206 et 207, toutes des essence. Les nombreux soucis rencontrés avec ma dernière 207 (diminution de la qualité des matériaux, peinture et accessoires) ainsi qu'une consommation exagérée d'huile et de nombreux échanges de pièces dont le calculateur mon incités à changer de marque tout en conservant le même gabarit et mode de propulsion. A ce jour et depuis un an que je conduit mon A1 soit 14000kms je suis pleinement satisfait de mon choix et n'ai à déplorer aucun souci majeur.
Ah oui j'allais oublier ce qui n'est pas un détail, j'apprécie tout particulièrement le mode de fonctionnement de la concession Audi(organisation, délais, écoute et cordialité).

Autres avis A1 1.4 TFSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1