Toutes les fiches A1 :
Audi A1 1.4 TFSI 185 ch 2011

Avis Audi A1 1.4 TFSI 185 ch 31000 km, 2011, Ambition luxe

Posté le : 2015-12-13 08:04:56
Utilisation du véhicule : 100% ville

Moteur très vivant à l'achat...
Excellente tenue de route.
Places avant assez spacieuses pour une citadine.
Sachant que chaque modèle possède son niveau d'exigence concernant la qualité de finition, celle-ci, la plus petite de la marque donc, a une très belle finition.

Manque cruel de place à l'arrière et dans le coffre mais bon ça reste une citadine au prix d'une berline... donc trop cher surtout en concession.
Pas de rétroviseur extérieur dégivrant sur un modèle ambition luxe (voiture neuve à plus de 30 000?), corrigé sur les millésimes suivants.
Problèmes de jeunesse majeurs inadmissibles à ce niveau de tarification.
La différence entre les modes Drive et Sport de la boîte automatique n'est pas assez marquée.

Problèmes rencontrés : un an après avoir acheté la voiture à une concession Audi(17 000 km), embrayage mort (27 000 km), consommation d'huile excessive, problème avec la sonde lambda (30 000 km). Suite à ces différents problèmes, plusieurs modifications faites par la concession, la voiture a perdu de son "mordant"... elle s'est assagi, les montées dans les tours sont plus contenues.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Lors de l'achat du véhicule d'occasion dans une concession Audi, les problèmes (embrayage, consommation d'huile et sonde lambda) étaient déjà connus.
Pour moi, Audi n'est plus ce que c'était :
- mise sur le marché (du neuf) d'une voiture avec autant de problèmes
- remise sur le marché (de l'occasion) d'une voiture avec autant de problèmes connu... et reconnu secrètement (dans certains pays, le véhicule a été rappelé pour corriger le problème d'embrayage... pas en France).
- ma concession a pris 3 jours pour faire remonter que mon embrayage était bien "mort" donc 3 jours sans voiture de remplacement.
- ma concession a mis plus de 5 jours pour réparer l'embrayage donc le sixième jours de location du véhicule de remplacement a été de ma poche, pas de geste commerciale

Point positif : je n'ai pas eu à batailler, toutes les réparations ont été prises en charge : les pièces par Audi, la main d'oeuvre par la concession qui m'a vendu la voiture. La moindre des choses... pour une voiture achetée 24 900? en concession Audi!!!

Conclusion : après un peu plus d'un an, dont environ 6 mois de problèmes avec cette A1, je roule à nouveau en BMW.

Autres avis A1 1.4 TFSI 185 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1