Toutes les fiches Q7 :
Audi Q7 4.2 FSI 350 ch 2006

Avis Audi Q7 4.2 FSI 350 ch Avus TipTronic 4.2 V8 85.000 km

Posté le : 2018-08-06 12:15:23

Qualités : Mon deuxième Q7, après un V6 TDI mené à 260.000 Km : un véhicule de rêve et parfait en tout point.
Confort, facilité de conduite, ergonomie, équipement, finition, suspension, cuir et plastiques au top, consommation (14 litres), habitabilité, prix des révisions au garage du coin, accessibilité pour les réparations (sauf la batterie vraiment pénible à sortir), facilité à trouver des pièces d'occasion en Europe et USA, standing général du véhicule, polyvalent,e agilité, couple, consommation limitée pour un V8.

Défauts : Surconsommation électrique récurrente. J'ai du poser un rupteur général en plus de la clef sur la sortie de batterie, lassé des recharges et des changements de batteries.
Problème boitier MMI, comme sur le précédent. Démonté par un électricien de quartier et reposé, alors qu'Audi proposait de changer tout pour prés de 3.000 Euros. A le boitier MMI, quelle chienlit !
En général, Audi ne veut pas s'ennuyer à réparer les petites pannes. Ils changent tout. Donc ne pas hésiter à sortir du réseau, qui est d'ailleurs assez chaotique depuis la multiplication des modèles de gammes inférieures. On regrette le temps où Audi était élitiste et haut de gamme. La nouvelle clientèle est pénible et même les vendeurs s'en plaignent.

Consommation moyenne : 14 litres en banlieue, jusque 21 en ville mais c'est un V8.

Problèmes rencontrés : Entrée d'eau par l'antenne (le joint a vieilli), qui a causé des pannes fantômes en cascade à la suite (résolu après des mois de recherche diverses). 12 litres d'eau dans le coffre !
Prix des pièces et étrangeté d'Audi comme les supports de suspension qu'il faut intégralement changer lorsque le support plastique est usé (300 euros) ou le moteur à déposer et reposer pour changer un bras de suspension. Il y a un problème général de réflexion mécanique sur ce modèle, qui était le premier SUV de la marque.
Problème de vieillissement général des joints en bord de mer, mais au bout de 9 ans, c'est beaucoup mieux que ma Porsche Cayenne S de 2008, 3.6 3.4 qui est un véhicule déplaisant, fragile, bâclé et décevant en tout point, presque impossible à revendre en essence.
Problème d'engorgement des sorties d'eau du toit panoramique, rencontré aussi sur une Golf Variant d'un an et une Cayenne... problème de VAG et de bord de mer. J'ai eu un Avantime et autres Espaces et jamais autant de problèmes avec les toits ouvrants. A revoir d'urgence chez Audi.

Prix assurance : 2400 euros/an (Assureur : Olivier ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 10)

C'est la meilleure voiture au monde. On ne s'en lasse pas. Après deux modèles de cette génération de Q7, je ne pense pas avoir d'autre voiture. Je l'utiliserai jusqu'au bout ou en chercherai un plus récent. Le nouveau ne me plait pas (tableau de bord style BMW). Sinon sans doute direction Jaguar ou Volvo, ou une marque japonaise ou coréenne plus rustique. Audi n'a pas réussi le nouveau Q7, trop petit.

• Par Marco - (2019-07-10 11:43:50) : Bonjour pouvez-vous vous me dire quelle panne avez-vous eu à cause du joint de l'antenne? Panne de poste? De connections téléphone? Cordialement. (O76132O204) (marcusilien @ hotmail fr)

Autres avis Q7 4.2 FSI 350 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q7