Toutes les fiches Q5 :
Audi Q5 2.0 TDI 190 ch 2016

Avis Audi Q5 2.0 TDI 190 ch Quattro, S Tronic, S Line, 60000km, novembre 2016, 0 option.

Posté le : 2021-05-02 00:51:17

Qualités : Esthétique premium, jantes 19 pouces adéquates par rapport au gabarit, moteur discret, sans vibration, finition impeccable, peinture métal magnifique, position de conduite, performances correctes, confort des sièges sport, zéro défaut technique à déplorer.

Défauts : Équipement très très pauvre au vu du prix payé : GPS d’un autre temps, infodivertissement périmée, volant à méplat en option (sur la version S Line !), options hors de prix, freins sous dimensionnés, consommation excessive

Consommation moyenne : 11l en utilisation 100% ville, 8l en utilisation mixte bon père de famille.... Quattro et poids obligent

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout Risques) (Bonus/Malus : 50)

Passé d’une A5 Sportback 170 TFSI (très basse) à un SUV suite à des problèmes de santé , je retrouve la même qualité de fabrication avec ce véhicule acheté en concession avec 55000 km au compteur et garanti 2 ans. Perdu un peu le plaisir de conduire dû au mazout, au roulis et au poids importants mais les performances brutes sont quasi équivalentes. Boîte auto correcte, j’aurai préféré une boîte plus souple (tendance au sur régime et au retrogadage intempestif) mais reste agréable. Je regrette de n’avoir pas attendu quelques mois pour accéder au Q5 2ème génération, bien mieux équipé en finition équivalente.

Autres avis Q5 2.0 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q5