Toutes les fiches Q5 :
Audi Q5 2.0 TFSI 211 ch 2009

Avis Audi Q5 2.0 TFSI 211 ch 108.000 km - Avus - 2009

Posté le : 2015-03-11 12:42:04

Qualités : format parfait, moteur souple et puissant, qualité intérieure

Défauts : consommation d'huile délirante après 100.000 km, carrosserie très exposée

Problèmes rencontrés : boite de vitesse S Tronic 7 changée à 20.000 km (panne brutale, un "clac" sur un passage en 7eme à 100 km/h puis tout s'est arrêté...) - consommation d'huile monstrueuse depuis que j'ai passé 100.000 km, avant cela aucune consommation d'huile. Disques de freins changés à 107.000

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 95%)

J'ai eu un des tout premiers Q5 en France, j'étais fou de cette voiture, son format est parfait pour une famille de 4, beaucoup de plaisir à son volant, un moteur juste parfait (polyvalent et très doux associé à la S Tronic, couple raisonnable pour une essence -je n'aime pas le bruit et l'odeur du diesel meme si j'en aime le couple- performances suffisantes pour mon usage même dans les routes de montagne). Cette voiture vieillit bien, je roule encore en toute confiance très vite sur les autoroutes allemandes (200 compteur en croisière sans problème), sauf ce problème de consommation d'huile qui me rend fou.
Pour moi il n'y a pas de concurrent à cette voiture (le Q5 restylé n'apporte pas grand chose de plus, j'ai regardé le SQ5 mais quelle dommage qu'il soit en diesel avec une sonorité artificiellement bricolée par un haut parleur, rédhibitoire), sauf peut être le Macan mais dans une autre gamme de prix et avec un peu moins d'habitabilité. C'est pour cette raison que je l'ai depuis 6 ans alors qu'habituellement je change tous les 3 ans.

Autres avis Q5 2.0 TFSI 211 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q5