Toutes les fiches Q5 :

Avis Audi Q5 3.0 TDI 245 ch 78000

Posté le : 2015-02-03 21:49:02

Qualités : belle presentation, finitions honorables dans leur apparence !

Défauts : Fiabilité absolument pas en adéquation avec la réputation que l'on prête aux Allemandes

Problèmes rencontrés : usure prematurée du train avant, défauts d'assemblage de carrosserie, boite de vitesse hesitante, peinture de calandre ecaillée, poulie d'accessoires fendue et courroie en lambeaux, temoin de sonde lambda souvent allumée,arbre de transmission changé suite à claquements, et tout dernier épisode;porte arriere droite bloquée, et trappe à essence bloquée 1 fois sur deux!

Note : -/20

Prix assurance : 900 euros/an (matmut) (TT riqu ) (Bonus/: 57%)

Suite à mon premier avis déposé le 13/3/2014,mon Q5,peu fidèle à sa reputation" d'Allemande "de prestige, continue à defrayer la chronique tant la qualité et la fiabilité sont en berne!......!
En mars 2014 , je m'etais arrêté à un problème de peinture noire écaillée sur la calandre certe partielement pris en charge par la marque, et je croyais naivement etre tiré d'affaire!...Mal m'en a pris:....poulie d'accessoire félée et courroie en lambeaux: heureusement détécté lors du démontage de la calandre.....!Deux mois après, claquements à l' accélération et à la décélération (phénomène et bruit identique à un joint homocinétique défectueux).....on me change l'arbre de transmission mais sans résuultat: les mêmes claquements sont omniprésents!A ce stade; plus personne ne sait quoi faire ce qui est incroyable d'incompétence! Pour le prestige, c'est une escroquerie patente!Mais......il ya une suite.....eh oui!......:depuis deux semaines environ , la porte arrière droite est bloquée et la concession preconise un changement de serrure à hauteur de 350 euros....!une porte n'ayant pratiquement jamais servi....!cerise sur le gâteau: la trappe à carburant bloquée de facon aléatoire, sonde lambda allumée sporadiquement....
Lavage de custode en panne; impossible d'en trouver la raison....et demain ce sera quoi?.....candidats à un changement de véhicule..devant Audi: FUYEZ!
Mon second véhicule est une Peugeot 207 HDI 115 cv qui à ce jour totalise 110000 km et sans aucun ennui!......à méditer! Bien entendu tous les exemples ne sont pas identiques et le facteur" chance"peut avoir une certaine influence..! Cependant lorsque l'on veut vendre de la qualité et du premium, il convient de ne pas se moquer de la clientèle en proposant une mécanique digne des vieilles"trapanelles" de l'ex R.D.A

• Par Arguin - (2015-03-10 09:43:47) : Q 5 de 2012 acheté d'occasion a 51000 km premiére main
    10000 premiers km très bien. Ensuite témoin allumé du circuit de refroidissement allumé, par chance je me trouve à coté d'un inter merché ou j'achète un bidon de 5 l de liquide. J'attends que le moteur refroidisse et verse doucement du liquide. 1 km après tres grosse fumée blanche, dépanneuse chez Audi: diagnostic Radiateur de l'échangeur HS.
    J'ai acheté ce véhicule ayant eu précédemment 2 Audi sans aucun problème. Au vu des forums que je viens de consulter ce n'est plus le cas.Je fais réparer en espérant avoir une prise en charge vu que ce problématique est récurant..a plus!
  • Par bob - (2015-05-09 11:52:39) : Q5 2009 V6TDI ambition luxe 83000km
    aucun ennui- entretien tous les 30000 chez Audi
    3ième jeu de pneus à changer + parallélisme.
    c'est tout.
  • Par bob - (2015-05-09 11:55:50) : ah j'oubliais...
    le moteur est génial et le véhicule très agréable à conduire.
  • Par plusacheteusedutout - (2016-05-25 08:42:31) : bonjour, j'ai lu les avis car je voulais un Q5 : j'ai complètement changé d'avis vu le peu de fiabilité !! Pouyr une voiture audi à ce prix c'est effarant !! et on ose dire que la france est peu compétitive..Ceci dit j'ai opté pour du japonais
  • Par Xav' - (2017-08-10 11:51:36) : Quand vous faite un calcul rapide sur ce site, vous vous rendez compte que finalement, DACIA à une note de satisfaction client plus élevée qu'AUDI (note attribuée par le propriétaire du véhicule lui-même, rappelons le...)
    On est en effet en droit de se demander ce que finalement Audi propose - soit-disant - de mieux pour le prix exorbitant du véhicule, car n'est-ce pas cela finalement le principal : la satisfaction du client ??
  • Par DIDIER59 - (2017-08-14 08:33:36) : je voulais un Q5 en 3.0 tdi !! Bah vu les avis je passe mon tour
    Merci pour les retours de chacun

Autres avis Q5 3.0 TDI 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q5