Toutes les fiches TT :
Audi TT 2.0 TFSI 200 ch 2009

Avis Audi TT 2.0 TFSI 200 ch de 2009, 96000km, jantes RS6, intérieur cuir/alcantara

Posté le : 2020-08-12 16:36:16

Qualités : Voiture super agréables à conduire, tape cul mais pas trop ce qui me permet de rouler tout les jours avec, je ne l'ai que depuis 3 mois et 6 000 km mais elle fait mon bonheur.

Le coffre est étonnamment large et profond mais pas très haut, mais une fois les sièges arrières baissés on a largement la place de partir en vacances à deux. De plus, n'ayant pas de roue de secours, il y a pas mal de place pour ranger tout les produits d'entretien dans un rangement au fond du coffre.

La voiture fait un bruit très sympathique d'origine et les chevaux se ressentent avec un bruit roque après le remplacement du silencieux final.

Les sièges cuir/alcantara electrique sont hyper confortable et contrairement au sièges en full cuir, l'assise ne se détend pas.

De plus, hors poste radio, l'intérieur veillis très bien, nous n'avons pas l'impression que la voiture à 10 ans (autant sur l'usure que sur le design)

Pas de tangage ni roulis sur la route

Le son d'origine est de bonne qualité, manque légèremment de basse mais en comparaison aux renault/peugeot des mêmes années ce n'est rien à voir.

Défauts : Les sièges à l'arrière sont vraiment des sièges pour dépanner car si on fais plus d'1m60 c'est très inconfortables et le passager avant n'a plus beaucoup de place.

La consommation d'huile est assez abusive, je dirais être aux alentours de 1L pour 2-3000 km.

Pneu assez bruyant ( 255 35 R19 michelin pilot sport 4 XL, jantes RS4 d'origine)

Consommation moyenne : 10 L/100 en mixte, 10L/100 en ville et autant en s'amusant sur les petites routes de campagne ( 11 l max en campagne en faisant hurler les chevaux) 8.5L/100 sur l'autoroute à 130 Km/h et 10L/100 à 150 km/h

Problèmes rencontrés : consommation d'huile excessive, leve vitre ( à 75 000km), ouverture centralisé de la porte passager HS ( à 93 000km, la pièce coûte 80€)

Prix assurance : 1600 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tout risque + 0km) (Bonus/Malus : 1.18 (+moins de 5 ans de permis))

Moins tape cul qu'une cooper S
Un design qui vieillit pas (ou en tout cas très bien), nombreuse sont les personnes étonnées quand je leurs dit qu'elle est de 2009.

• Par gus - (2020-08-28 20:12:01) : toutes les voitures du groupe vag consomme bcp trop d'huile, cela veut dire moteur mal concu, les toutes dernieres semblent etre mieux, mais pas au niveau d'une BM avec meme pas 10cl pour pour 30.000km. Mais oui cette voiture est bien faite, bonne route

Autres avis TT 2.0 TFSI 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT