Toutes les fiches TT :
Audi TT 2.5 TFSI 360 23700, 2013, RS plus 2013

Avis Audi TT 2.5 TFSI 360 23700, 2013, RS plus

Posté le : 2015-01-25 13:24:24

Qualités : Moteur explosif (stage 3 : 480ch/668nm), boite stronic rapide (quoiqu'un peu linéaire mais très fiable si on renforce l'embrayage et refait une mise à jour plus sportive de la boite), confort appréciable malgré les sièges sport en cuir chauffant (non électrique), cuir nappa intégral qui rend la finition parfaite, coffre spacieux, consommation raisonnable pour un tel moteur (préparation incluse), sonorité envoutante, design, volant méplat, très efficace sur la neige circuit en Laponie (pneus cloutés) et couple après préparation qui permet de rouler très tranquillement sur le couple en ne consommant que 9l à 130km/h.

Défauts : GPS très moyen (un tom tom fait mieux), impossible d'écouter un cd quand le gps fonctionne puisque sous cd...beaucoup d'options (mais c'est comme ça avec les Audi), option TV belle sur le papier mais inutilisable au quotidien (exemple passager), freinage d'origine qui se voile rapidement (le pire défaut du TTRS), image peu noble

Consommation moyenne : 12 litres/100km (tout dépend de l'utilisation mais tranquille c'est 9/10l et sportivement 12/14l ... très sportivement circuit : 25l à 30l suivant que je veuille me faire un chrono ou me faire un chrono tous en pourrissant les autres)

Problèmes rencontrés : Freinage d'origine qui se voile : pas de remède par Audi. J'ai fait monter un kit gros freins brembo sur le TTRS avec adaptation sur mesure par un préparateur suisse, nouvelles plaquettes et système de ventilation corrigé.

Note : 16/20 (Malgré tout ça reste un TT certes terriblement efficace mais malgré un stage 3 peut sportif comparer à une R8 ou une Porsche...ou tout autre propulsion puissante à caractère sportif affirmé).

Prix assurance : 1803 euros/an (Assureur : CM prestige ) (type de contrat : sur mesure préparation du véhicule incluse ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule si utilisation quotidien car c'est la qu'il montre tout son réel potentiel, il est polyvalent dans sa catégorie et se montre toujours efficace. La prochaine sera le nouveau TT en future version RS que je modifierai en conséquence si puissance inférieur à 400ch (question de philosophie). J'ai en complément de mon TTRS une Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera pour le circuit/ballade et une toute petite smart Fortwo brabus cabriolet pour circuler facilement en ville économiquement. J'habite Genève.

• Par Tutu - (2020-06-13 17:15:42) : Frimeur
  • Par Dvboum - (2020-12-31 19:19:51) : Pas que frimeur, menteur sur les bords.
    Se sont les chiffres donnés par br perf paris, hors on le sait tous qu'il y a chiffres officiels et chiffres officieux, puissance commerciale et puissance réelle.

Il s'achève avec sa dédicace lambo qui n'apporte rien de constructif, marmote ?

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT

Articles Audi