Toutes les fiches A4 :
Audi A4 3.0 TDI 204 ch 2012

Avis Audi A4 3.0 TDI 204 ch audi a4 avant b8 3l 204 multitronic ambition luxe 2012 135000km siege sport alcantara/cuir radar avant/ar

Posté le : 2020-08-22 11:58:15

Qualités : très bonne routière je fais majoritairement de la voie a 80/90km/h et un peu de forêt.
le choix de ne pas la prendre en s-line pour des suspension plus souple n'est pas regrettable car là elle absorbe bien les aspérités de la route.
la direction réagi bien et l’adhérence est bonne malgrès le roulis généré par le poid et les roue en 17 pouces.
l'intérieur veillis bien, très rarement des petit bruits de tableau de bord ou de ventilation.
le reglage des siege electrique permet une position optimal de conduite qu'on ne retrouve pas sur les réglages manuel.
le coffre et suffisamment spacieux et le rabattage des sieges arrieres permettrait d'y dormir.
le 3.0l est parfait pour cette voiture car il permet une monté en vitesse très souple et sans bruit de moteur avec la boite multitronic, pour les voie de 50 a 130.
Après pour le plaisir le mode S vous permet de sortir d'un stop avec peu de distance sur les véhicules qui arrivent, là où je ne l'aurai jamais fais avec ma Megane 4 130 ch.
l'esp réagi très bien, pas de patinage sur véhicule arrété et pied au planché.

Défauts : seul défauts que je peux lui regretter se sont les bruit de ferailles qui viennent d'on ne sait où a bas régime et que l'on distingue aussi vitre ouverte a plus haut régime en passant près des murs de maison.
Ainsi que la boite multitronic qui a un temps de réaction un peu longue pour s'enclencher, très genant en marche arriere en cote car la voiture avance parfois de presque 1m si l'on n'accelere pas ( d'après audi des multi sorti entre 2011 et 2012 on se defaut il n'y a rien a y faire )
Et surtout pour des voitures a se prix, qu'elle n'est pas de limiteur de vitesse et que les radars avant soit une option... je les conseille fortement.

Consommation moyenne : 5.8 a 6.2 /100

Problèmes rencontrés : bruit suspect de casserole ( feraille ) a 1000trs/min (uniquement vehicule roulant).
enclenchement boite multitronic.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risque+) (Bonus/Malus : 30)

Autres avis A4 3.0 TDI 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4