Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TDI 143 ch 2010

Avis Audi A4 2.0 TDI 143 ch multitronic 12/2010 60000km ambition luxe

Posté le : 2016-05-19 01:29:28

Qualités : belle à l'intérieur comme à l'extérieur,n'a pas pris une ride en presque 6 années,confortable,tenue de route,la conso, une vrai routière,boite continue très agréable, moteur plutôt pêchu!, sièges cuir,la finition au top!,fiable, xénons qui font joli et surtout efficaces,la clé et le système de démarrage(ça change du neiman), l'ouverture des vitres à distance, tous les autres gadgets

Défauts : pas beaucoup: les rétroviseurs qui ne se rabattent pas au verrouillage(et pourtant c'est le cas sur le Q5 d'un Ami), un peu basse pour les dos d'âne car ça touche souvent, frein électrique qui se désactive pas tout seul(c'est le cas sur un 3008 que j'avais loué en vacances à l'étranger)...bon sinon c'est dur de trouver des défauts

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : pas beaucoup: le compresseur de clim changé au bout de deux ans(pris en charge à 70% sous garantie), lève vitre av droit hs au bout de 3 ans pris en charge aussi. tarifs entretien assez chère chez audi

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%/50% )

j'ai acheté mon A4 il y presque 6ans lors de mon départ à la retraite, j'ai possédé une vingtaine de voiture avant, que des françaises et des allemandes, notamment une Golf dsg de 2007 avant mon A4. c'est ma première audi et j'en suis très satisfait,la voiture vieillit très très bien, le look est encore d'actualité, l'intérieur est simple mais sympa avec tous les gadgets, elle est plutôt douce pour un diesel,sobre, plus agréable que la Polo tsi dsg de madame .ma femme arrive à s'endormir lors des longs trajets d'autoroute dans cette A4, d'habitude elle supporte pas pour les départs en vacances, la bva est très agréable, la fiabilité est au rendez vous hormis quelques petits soucis. je trouve cependant les prix de l'entretien sont exagérés mais bon...bref même si le nouveau modèle est arrivé, c'est une voiture recommandable. je souhaite prendre la nouvelle a4 l'an prochain mais je garderai celle ci.

• Par kratos57185 - (2016-05-19 10:27:27) : pourquoi prendre un diesel pour faire 10000kms/an?? vous avez de la chance de ne pas avoir eu de gros soucis avec votre auto,je vous souhaite que ca continue
  • Par Max - (2016-05-19 23:56:02) : Je comprends votre avis: tout d'abord j'ai pu profiter d'une excellente remise sur cette motorisation, et même si je roule pas beaucoup je fais de longues distances lors de mes départs en vacance(paris-andorre environ 1700km aller retour avec pauses bien-sûr) donc dans ce cas le diésel est beaucoup mieux adapté. Ma prochaine A4 sera un diesel 190cv(trop hâte!!)
  • Par Bob - (2017-01-27 16:34:02) : Generalement c est apres 100000 kms que les gros problemes arrivent
    C est du vecu . Vilebrequin fendu , du jamais vu parait il
    Pour moi et beaucoup audi c est fini et j en ai eu 3 avant et toujours des problemes malgres des revisions serieuses

Autres avis A4 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4