Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TDI 143 ch 2008

Avis Audi A4 2.0 TDI 143 ch A4 AVANT Ambition Luxe 2.0 TDI 143 cv

Posté le : 2015-07-06 11:58:14

Qualités : Finitions confort matériaux équipements sobriété

Défauts : ambiance intérieure "tristounette"

Problèmes rencontrés : Véhicule scrupuleusement entretenu selon critères du constructeur avec pièces d'origine et aux périodes indiquées.
Revente du véhicule à 108000 kms et volant moteur bruyant (pas cassé) à 109000 kms, mais menace de panne imminente!
- 1er devis par Ets Jeannin concessionnaire Audi à Troyes: 3072.53? TTC. (106.80? / heure TTC)
- 2ème devis par mon spécialiste VW - Audi, garage DSG Automobile à Cormontreuil (Reims): 2460.48? TTC (49.20? / heure TTC). Trouvez l'erreur!
Toute la famille roule en Audi et VW à la maison: A6 pour les beaux parents de ma fille qui roule en TT, son mari en A3 ainsi que sa soeur, A4 pour moi, New Beetle cabrio pour mon épouse...
Demande de participation à Audi France: aucune prise en charge ni participation. Prétexte: l'âge du véhicule (5ans et 7 mois)! Et ce malgré un défaut connu et inhérent au choix du sous-traitant par le constructeur.
Résultat: ma fille ainée est partie chez Renault, la 2ème a changé son TT contre un Citroën Cactus, son mari ira chez BMW quand il changera son A3 , tout comme moi qui suis en train de vendre mon A3 sportback pour reprendre une BMW.
Quant à mon épouse, sûrement une Mini cabriolet début 2016 pour changer sa Newbee cab.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : tous risque déplacements privés et professionnels) (Bonus/Malus : 50%)

Excellentes qualités de conduite (souplesse et reprises du TDI, confort et tenue de route), la version 143 ch du 2.0 TDI offre de bonnes prestations malgré un poids assez important, couplée à une boîte 6 rapports très précise et agréable à manier.
Excellente habitabilité par rapport aux versions précédentes et le coffre offre à la fois un volume très intéressant, ainsi qu'une forme cubique sans recoins inutiles.
Style intérieur assez morne et triste malgré la très bonne qualité des matériaux dans l'ensemble, hormis quelques éléments en plastique qui se détachent seuls. (cache-vis sur console, etc...).
Sièges très confortables et enveloppants et réglages permettant une position de conduite parfaite. Habillage en cuir de qualité.
Bonne lisibilité des instruments de bord liée au contraste blanc sur noir.

• Par Francois - (2018-03-28 08:25:31) : Baver pour votre ténacité dans ce genre de situation. En revanche votre site sur les fiabilités auto me laisse perplexe. En effet, quand on prend un modèle riche en panne en tout genre (Peugeot 307, Renault Laguna...) il nous dit que ce sont des modèles fiable !!!! L’embrayage sur les Diesel est une plaie chez toute les marques. Tout le monde le savait mais était aveuglé par l’avantage fiscal à la pompe.

Ne vous étonnez pas non plus maintenant d’avoir des soucis sur des moteurs en cylindrée ultra réduite ...

Autres avis A4 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4