Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.2 Fsi 250 ch 2007

Avis Audi A6 3.2 Fsi 250 ch Boite manuelle, 320000 Km, 2007, alu 17 pouces, Ambition Luxe

Posté le : 2021-08-14 10:46:22

Qualités : Excellente voiture que je recommande. Excellente routière, souplesse exceptionnelle du moteur, y compris en 6ème, qualité et insonorisation extraordinaire. La voiture n'aime pas les bouchons (et le montre en consommant exagérément) mas remplit sa fonction très correctement. La qualité des matériaux de l'habitacle et des pièces du moteur est très bonne. En 320000 km et 14 années, au-delà des entretiens normaux et remplacement des pièces d'usure normale (freins, pneus, etc.), je n'aurai changé que les bielettes avant (silentbloc HS) à 250000 km, les courroies des auxiliaires et les poulies à 200000 km, les boutons des vitres électriques à 150000 km et le mécanisme de condamnation de la porte conducteur. Le reste est d'origine. Les suspensions sont fatiguées mais sont encore dans les critères du contrôle technique. Le point faible de cette voiture (peut être celle de cette année là 2007 ?) est le réseau électrique.

Consommation moyenne : 10 l/100 km

Problèmes rencontrés : Réseau électrique : contact des leds de frein arrière défectueux. Défauts aléatoire au début puis régulier dès voiture chaude. Audi a beaucoup cherché et m'a facturé plusieurs remplacements d'ampoules et même un remplacement de bloc de feu arrière droit. Au final, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai trouvé le problème, pine de connecteur (polarité moins) ne laissant pas passer suffisamment de courant (strapp avec un fil), ressort de maintien du "pipion" de connection des leds des freins trop souple. Après cette réparation à 30000 km, plus aucun problème. Isolant dégradé des fils du moteur Phare Xénon avant, j'ai scotché l'ensemble et plus de défaut depuis. L'alternateur a été changé à 280000 km, mais je pense que c'est du au fait que j'ai roulé sur une voie inondée et que les roulements ont été humidifiés et se sont détériorés dans le temps (le bruit de roulement était entendable)

Prix assurance : 940 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers Enrichi) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis A6 3.2 Fsi 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6