Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.8 TFSI 160 ch 2007

Avis Audi A3 1.8 TFSI 160 ch sportback ambition luxe 11.2007, 95000km, acheté il y a 2ans1/2 à 60.000km

Posté le : 2016-07-01 16:12:42

Qualités : confort, souplesse de la direction, agrement moteur, finitions, conso raisnnable, habitabilité.

Défauts : bruit dans l'aeration, cache triangle arriere bruyant, serrurerie

Problèmes rencontrés : serrure coffre, ouverture portières aléatoire

Prix assurance : 900 euros/an TT risque Bonus : 30 %)

Globalement content de l'A3 de mon epouse mais surtout de ce 1.8TFSI 160 tres rond avec de jolies reprises. ayant 2vehicules et habitué aux vrais sportives , ce 1.8 n est pas un moteur "sportif" mais je reste tres satisfait de l agrément et des reprises vigoureuses a tres bas regime (le turbo souffle dès 1500tr/min, tel le turbo d'un tdi)qui permettent de ne pas retrograder.
je trouve vraiment la conduite agréable et souple, 500km sans arrêt sur autoroute n est pas un soucis.et ca marche bien.
j apprécie aussi les entretiens a 2 ans (+1 "gros" tous les 4 ans), certes pas donné (350e et 500e) mais assez espacés pour ne pas trop peser sur le budget (et moteur avec chaine de distribution donc pas de dépense de ce coté la).
J alterne sp 95 et 98 sur les conseils de la concession, le 95 venant selon eux générer une usure prematurée des injecteurs. elle a bientot 9 ans et vient de passer le CT, 0 defaut ! et la carrosserie impecc', aucune corrosion et peinture d excellente qualité, on la croirait sortir du garage.

Dans les - :
quelques details de dotations (ambition luxe etant le +Haut de gamme), pas de commande volant de la hifi, pas de bluetooth ni gps, sieges manuels et non chauffant, ca fait un peu "radin" pour 35ke.
Serrure du coffre arriere complètement bloquée , changé en 09.2015 pour +-200e, en revanche les portieres avant et arrieres droites se mettent de temps en temps, de maniere successives, a ne plus s ouvrir de l exterieur, puis tout refonctionne 1 mois, et rebelotte, cela depuis 1 ans. et a priori il faut changer la gestion des ouvrants , dans les 6-800e, donc tant que ca se répare tout seul on garde comme cela.
toujours avoir liquide de refroidissement et huile moteur, elle en consomme un peu

Concernant Audi (La concession d'Aubagne 13400) je suis satisfait des prestations, de l accueil et de leur écoute et empathie (+appel tel de verification/courtoisie) apres intervention. Pour avoir discuté avec un des cadres, il s avère que la mentalité (en tout cas de ce garage là) change en faveur du client, avant un client audi etait consideré aisé, et il etait normal de le faire casquer le prix fort sans trop de scrupule.
Maintenant , on cherche visiblement plus de satisfaction en SAV
Pour ma part,une bougie etait défectueuse apres la grosse revision(le ralenti etait pas bien rond), ils ont rentré en urgence mon vehicule, hors horaire du service mecanique, et le chef de secteur me l'a changé en costume, et m a offert une remise pour mon prochain entretien afin de s excuser du désagrément.
j ai trouvé ça très courtois.
Si les finances le permettent, je pense la vendre d ici 10-15.000km et rester chez Audi, prendre une A5 5p d'occasion, et surtout surtout avec le meme moteur ( ou son evolution en 170cv venu plus tard).

Autres avis A3 1.8 TFSI 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3