Toutes les fiches A3 :
Audi A3 2.0 TDI 140 ch 2003

Avis Audi A3 2.0 TDI 140 ch 133000km 2003 model attraction

Posté le : 2013-06-09 16:33:11

Qualités : tenue de route et freinage exemplaire , conso raisonnable.

Défauts : fiabilité moteur alarmante !! 3000 euros de frais divers en 20 000kms . SAV (Audi ne sais pas réparer , toujours même soucis après réparation et considère qu'un véhicule de 100 000 km par exemple est vétuste !! aucune explication , panne sur panne comme si c'était normal !)

Problèmes rencontrés : embrayage , démarreur , volant moteur ,turbo et quelques passages vagcom ( 40 euros et 6 passages effectuer) tout ça sur 20 000 km ! vanne egr s'encrasse rapidement ainsi que le débitmètre. Mon moteur est en mode dégradé actuellement.Mon turbo est neuf même pas 5000 km et rebelote elle n'avance plus, autoroute inenvisageable , trop dangereux. Je n'ai plus confiance de rouler avec mon véhicule et n'ai malheureusement pas les moyens de changer pour le moment.Sinon Audi c'est fini pour moi quelque ce sois le modèle ...
ps: même l'heure ne reste pas en mémoire , m'obligeant quotidiennement à la régler !(horloge digital) conclusion Audi n'est plus ce qu'il était !!!

Prix assurance : je suis en tout risque 50 % / 550 euros/an assurance la lilloise

Je suis probablement retombé sur un mauvais lot mais n'est certainement pas un cas isolé.
Je rencontre sur des forums des milliers d'internautes avec problèmes similaires avec pour certain des véhicules très peu kilométrés.
Audi ne reconnait pas sa responsabilité et change la conception de ses moteurs pour les nouveaux modeles.
D'autres marques ont des problèmes ressemblant mais une Audi coûte le prix de 2 Clio donc la qualité devrait être de mise .
à bon entendeur.

• Par denis 29 - (2013-09-02 19:28:18) : bonjour mon audi a3 sporback de 2005 s tronic avec 175000km aucun soucis un vrais bonheur a conduire cette voiture en boite auto.tres fiabilité par rapport au voiture francaise qui tombe toujours en panne
  • Par Bastien - (2013-09-13 14:43:28) : Pannes sur pannes! d'ou l'intérêt de prendre un essence quand on fait 2/3 de ville... ça tombe pas en panne à cause de l'encrassement
  • Par Bertrand - (2017-01-03 21:03:02) : Clairement, ça n'est pas un moteur pour faire de la ville où il va s'encrasser. Si on habite en campagne, c'est que du bonheur car ça envoie du lourd ! Et là, pas de problèmes d'encrassement de vanne egr ou de turbo...
  • Par Leo - (2020-06-30 23:35:31) : Ça envoie du lourd ? Il faut essayer une alfa Roméo c 'est plus efficace !
  • Par Picrrr - (2021-02-10 15:43:56) : C'est pas fais pour faire de la ville, faut rouler et appuyer fort sur la pédale avec cette voiture sinon ça s'encrasse très vite.

Autres avis A3 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3