Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.6 TDI 105 ch 2003

Avis Audi A3 1.6 TDI 105 ch

Posté le : 2012-08-21 14:53:05

Qualités : robustesse du véhicule

Défauts : moteur beaucoup trop mou

Problèmes rencontrés : trop peu de couple, pas assez de reprise, cale au démarrage en 1ère

Perso... déception totale avec cette voiture... à tel point que j'envisage serieusement de la vendre... pour une bagnole à 28000€ (qui ne m'a pas couté autant vu les remises, heureusement!)...on s'attend à autre chose!
J'avais avant une Golf IV tdi 90cv de 10 ans... qui allait vachement mieux! Je n'ai qu'un seul regret... l'avoir vendue...J'ai également une A6 avant tdi 110 de 2000 qui a 285.000km, du pur bonheur
En gros... pas une semaine sans caler, qu'on ne vienne pas me parler que je ne sais pas me servir de l'embrayage...c'est de la couillonnade! La voiture n'a aucune reprise, ma R5 diesel tirait plus... il faut pousser les vitesses, jouer du levier, rétrograder pour espérer avoir de la puissance. C'est à la limite du honteux pour une voiture à ce prix, m'étonne pas qu'on en voit autant en vente sur le net

La consommation... alors là, rien à voir avec ce qui est annoncé par Audi... à mon avis, ils ont du rouler en 5ème à 80km/h pour obtenir une conso pareille, impossible de descendre en dessous de 5,4l... (avec ma Golf, je faisais en moyenne 5,3l) donc, pour une voiture éco...on repassera à moins de se la faire pépère!
Je croyais que le problème venait de moi, étant habitué au moteur de la Golf et de l'A6...ce qui me console c'est qu'en discutant avec les gens qui en ont une, au bout d'un moment les langues se délient et le problème se pose bien chez beaucoup de personnes. Mais c'est vrai qu'on a du mal à avouer qu'on est pas content d'une voiture pareille... moi même au début je cachais ma déception, étant un grand sentimental des voitures, je pensais que mon jugement était influencé par le fait de m'être séparé de ma Golf qui me donnait tant satisfaction.
Même ma femme qui n'en n'a rien à secouer des voitures prenait plus de plaisir et se sentait plus en sécurité avec la Golf en dépassement ou en montée d'autoroute, à l'entrée d'un rond point, etc...

Mon sentiment sur cette voiture...DE LA GROSSE DAUBE, m'être bien fait berner par les avis des journalistes et par la marque...
Un peu comme la splendide blonde qui vous fait monter la température tellement elle est tentante et qui, une fois qu'elle ouvre la bouche et commence à parler vous fait vous barrer en courant .
Un peu comme le splendide cadeau que vous recevez à Noël, l'emballage est magnifique et une fois ouvert... vous auriez préféré ne pas déchirer le si beau papier cadeau

Il y a depuis peu la possibilité de reprogrammer la carto des 1.6 tdi... c'est mon dernier espoir d'un jour aprécier cette voiture...si pas... je l'envoie péter

Admin : ça c'est de l'avis !

• Par David - (2013-04-14 07:10:59) : Franchement merci pour cet avis encore une fois je me fais l idee des tdi et hdi vaiment pas fiable ,je vais hoter pour la mercedes clc 180 kompressor
  • Par Yoan34 - (2013-05-04 18:59:42) : le 1.6l DE 105cv est super connue pour etre un veau !!! faut pas s’étonner
    le 1.9L pousse déjà mieux ;)
  • Par walter - (2014-02-12 18:24:26) : je viens d'acquérir cette voiture depuis 2 jours et j'ai déjà cette impression. Pouvez vous me dire ce qu'est la reprogrammation carto. Merci
  • Par benm74 - (2015-11-22 13:49:30) : les gens ont juste pas l'habitude, un 1,6 HDI 110 ou 1,5 dci se comporte aussi bien qu'un 1,6 tdi ...
  • Par Andrea Tutti - (2015-11-27 15:52:42) : Avec un 1L6 faut pas être surpris ta 105 ch mais rien à voir avec un tdi 105 en 1L9 j ai la cabriolet comme dans cet version et franchement pour doubler nickel j' ai un autre A3 en 2L Tdi 140 ch je vois pas la différence en meme temps 28000 euros dans un 1L6 c est du gaspillage !!! bonne continuation
  • Par golfred - (2016-06-07 17:16:23) : Nous nous sommes enfin débarrasé de notre A3, après les problème de puissance, la voiture nous a laché à 2ans et 5 mois 58.000km, pompe à eau cassée et remplacement de la courroie de distri, au départ, Audi me demandait 1300¤... ben oui, hors garantie depuis 5 mois... après une première plainte chez D'ieteren, il m'a été répondu que faire ses entretiens chez Audi n'était pas un gage de qualité...et donc, commercialement, ils acceptaient de prendre en charge les pièces, la main d'oeuvre, restant à ma charge! Seconde plainte chez Audi avec arguments commerciaux à la clé, et là, la répatration nous a finalement couté 250¤, nettement plus raisonnable! Heureusement, Audi nous l'a rachetée un bon prix, ce qui nous a permi de la changer contre une A4 Avant 2.0 tdi 136 cv qui en a nettement plus sous le capot. Mais je reste sur ma première impression, cette A3 était une grosse daube et quand je vois ma note de 13/20 de l'époque... je me dis que j'ai été très gentil :-)
    En revanche, j'ai pu tester la nouvelle A3 1.6 tdi et la différence se fait bien sentir!, voiture beaucoup plus réactive et puissante

Autres avis A3 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3