Audi A3 2.0 TDI 140 ch 2009

Avis Audi A3 2.0 TDI 140 ch 155 000 km, 01/2009, Ambition

Posté le : 2012-05-17 19:25:33

Qualités : ligne indémodable, qualité des matériaux

Défauts : confort ferme, équipements, prix, fiabilité

Problèmes rencontrés : injecteurs (70 000 km), turbo (80 000 km), boite de vitesse (150 000 km) pris en charge sous garantie car moins de 2 ans.

L'A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition étaient nos voitures de fonction entre 01/2009 à 01/2011. Elles ont été remplacé en 02/2011 par des Mégane 3 Bose 1.9 dCi 130 ch.
Avec le recul et l'expérience que j'ai avec ma Mégane 3, je suis finalement assez déçu de l'A3.
Il s'agit d'une voiture chère avec laquelle je roulais beaucoup principalement sur autoroute (tout comme la Mégane avec laquelle j'en suis à 85 000 km en 15 mois) et qui est assez mal équipée (par rapport à la Mégane Bose)et assez peu fiable
Je jugerais mieux les 2 voitures quand la Mégane aura 150 000 km mais pour le moment je n'ai eu aucun souci hormis 2 broutilles résolues pdt la révision (ceinture conducteur qui grinçait et capteur niveau d'huile défaillant), alors qu'avec l'A3, j'avais déjà changé les injecteurs et le turbo au même kilométrage.
Évidemment, il est plus valorisant de rouler en A3 qu'en Mégane mais je crois que désormais ça passe au second plan (et que l'entreprise ne s'en est pas soucié quand elle a décidé de changer de marque!)
Elle manque clairement de petits détails qui rendent la vie facile comme la carte main libre ou le GPS intégré avec un joystick bien placé.
Pour le reste, le confort est ferme mais pas rédhibitoire, le moteur suffisant, la consommation raisonnable et l'habitabilité correcte mais sans plus.
Le SAV est un point faible car vraiment peu agréable dans les concessions(les petits agents bien plus à l'écoute n'existent pas comme chez Renault ou Peugeot)

2.0 TDI 140 ch 171000 2006 SBK AMBITION (2454 caract. / 4 comm.))
2.0 TDI 140 ch Audi A3 140 CV 2.0 TDI BV (2117 caract. / 3 comm.))
2.0 TDI 140 ch 65000KM- 2009 -S/LINE -S/ (1900 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 155 000 km, 01/2009, Ambi (1854 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 133000km 2003 model attra (1731 caract. / 3 comm.))
2.0 TDI 140 ch 180000 (1680 caract. / 7 comm.))
2.0 TDI 140 ch 06/2006, 125 000km finiti (1632 caract. / 1 comm.))
2.0 TDI 140 ch 03/2008 bv 6 220000 sport (1417 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch (1388 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 190 000km, année 2005, mi (1368 caract. / 2 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Audi

Infos Audi