Alfa-romeo 156 1.8 140 ch 1997

Avis Alfa-romeo 156 1.8 140 ch ds 1.8 ts 144cv, cuir, clim, coffre électrique

Posté le : 2020-07-06 09:21:20

Qualités : Étant un inconditionnel des italiennes (20 ans de Lancia Delta, Thema, lybra, fiat croma Bravo et brava) en 2.0 turbo excepté les bravo/bravo 1.9 jtd. Je me disais qu'après avoir roulé ts les jours en lampredi, il me fallait une alfa. Et puis après tout, je connaissais les points faibles de la lybra ( liaisons au sol), et la 156 est une lybra recarossée. Quelle erreur ! Le 1.8 est mou a en pleurer! La boîte est nulle ( pont trop court, vitesse trop longue) et fragile car fourchette de trois cassé à 154000. Embrayage rincé a 160000 (et butée hydraulique percée). Toutes les suspensions à la suite, les triangles, le panneau de l'airbag passager se décolle, le débitmètre, les 8 bougies, la batterie, le démarreur, et une lambda....le tout avant 170000km. Il paraît que quand on aime les voitures, il faut avoir eu une alfa. Et bien aujourd'hui je dis, si tu aimes les voitures, ne prends pas une alfa, tu va les détester ! Et dire que je pensais que mes Delta HF et Thema T16 étaient fragiles, j'ai eu autant de panne avec cette alfa en 1 an , qu'avec mes Lancia en 20 ans....pour conclure, seul la ligne vaut qq chose, le reste n'est que pour daube. Aujourd'hui, j'ai un bruit au déphasage, je parie que l'aac est mort.

Défauts : Quasiment tout, excepté le siège

Consommation moyenne : 11 litres

Prix assurance : 290 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 50)

• Par jerry - (2020-11-21 08:43:48) : j ai constater tout le contraire , energique et fiable
    tu as du acheter le mauvais numero !

Autres avis 156 1.8 140 ch Essence

18.5/20