Alfa-romeo 156 2.4 JTD 150 ch 2002

Avis Alfa-romeo 156 2.4 JTD 150 ch alfa 156 sw boite 5 /203000 km 12/ 2002 jantes 205/55/16 pneus michelin achete en 2006 avec 80000 km

Posté le : 2019-03-06 14:23:44

Qualités : ligne magnifique en sw noir metal bleuté suspension sport intérieur cuir qui vieillit très bien moteur coupleux et puissant dont on ne peu exploiter tout le potentiels sur nos routes par contre très bien pour doubler en toute securite très bonne tenue de route en courbes en virage serre ne pas hesiter a faire glisser l arrière (pneus michelin sport) bonne fiabilité moteur boite embrayage d origine malgré un entretien aléatoire c est un plaisir de tout les jours de la conduire

Défauts : le principal défaut pour ma part c'est la concession fiat alfa de ma région qui m ont provoque plus de pannes que de réparation (bougies de préchauffage une prise de travers quatre paye deux de change je m en suis aperçu en jetant un coup d oeil sur le travail effectue et la une bougie dépassait et était de travers j ai réussi a la faire reprendre droit et j ai vérifié les autres, 2 n avais pas été change sur un cardan ils ont changer un soufflet 15 jours plus tard le deuxième ,résultat double facture ,après cette intervention sifflement boite pont ils ont du enclenche une vitesse pour débloquer l écrou de cardan suite a tout ça échange verbal muscle et arrangement amiable avec la fourniture des deux bougie manquantes et équilibrage des 4 roues ) suspension avant/arriere montée sur caoutchouc qui s use prématurément ( environ 70000 km ) et devient bruyante.maintenant pour l entretien des pièces d usure je vais dans un petit garage a cote de chez moi qui travail sérieusement a un prix raisonnable qui me prend pour un client et pas pour un pigeon (mon premier métier étais mécanicien diéséliste )

Consommation moyenne : avec additif (winns ) 5,6 sans additif 6,3

Problèmes rencontrés : freinage d urgence sur autoroute avec beaucoup de pluie plu de frein les freins n aillant pas été sollicité depuis une centaine de kilomètre ils devaient être imbibe d eau heureusement il y avait une petite place a cote de la voiture de devant (grosse frayeur)

Prix assurance : 276 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%plus)

Autres avis 156 2.4 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156