Alfa-romeo 156 1.9 JTD 150 ch 2006

Avis Alfa-romeo 156 1.9 JTD 150 ch ALFA GT 1.9 JTD 150 - 2006 - 205000 km

Posté le : 2017-01-11 09:39:25

Qualités : ALFA ROMEO GT 1.9 JTD 150 ( à l'intension de l'Admin : serait-ce possible d'ouvrir un sujet sur la GT ? Merci )
Un look indémodable qui attire les regards , une voiture scotchée à la route , un moteur en béton , un intérieur qui vieilli bien.

Défauts : Prix des pièces ABUSIF chez Alfa !! Train avant qui demande un entretien régulier , manque de visibilité dans les rétroviseurs et lunette arrière , confort un peu raide mais c'est normal pour un GT italien

Problèmes rencontrés : coupure moteur grâce à un capteur tour HS à 110.000 km indiquant une avarie moteur , triangles de suspensions inférieurs et supérieurs ne tienne pas , volant moteur et embrayage à 150.000km , lève vitres droite et gauche pièces fragiles bien connu par Alfa.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les Alfas sont des achats passions , une fois qu'on a gouté à la marque difficile de ne pas y revenir mais à vous de prévoir un budget en conséquence car tout ce qui gravite autour du moteur a tendance à être plus fragile.
Cela dépend aussi du conducteur et du suivi mécanique.
En tout cas la mienne j'en suis amoureux et et je la bichonnerais jusqu'au bout

• Par Didine - (2020-07-24 19:21:16) : J'ai une jtd de 2005, 300000km elle tourne comme une horloge et j'en suis amoureuse aussi. Que du honneur !!!!
  • Par Veronik - (2020-12-22 14:12:49) : Didine : A combien de km aviez-vous acheté ? Quelles réparations et montant avez vous eu à faire depuis et jusqu'à ses 300000 km ?

Autres avis 156 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156