Alfa-romeo 156 1.8 140 ch 2005
11.5/20

Avis Alfa-romeo 156 1.8 140 ch bvm5, 120500km, 03/2005, Distinctive

11.5/20

Posté le : 2016-04-27 20:39:14

Qualités : Comportement tres sur et grand plaisir de conduite, moteur tres elastique et bien suffisant, grand reservoir qui offre du coup une bonne autonomie, interieur elegant et sportif a la fois, peinture exterieure de bonne qualité, bruit moteur simpas, Maintiens des sieges avant.

Défauts : Fiabilité, distribution a remplacer tous les 60000km ou 5ans, suspensions trépidantes, banquette AR fixe, Couinement du train avant par temps humides, ouverture de la malle impossible depuis l'exterieur sans la clef, la qualité de finition interieure et exterieure, Eclairage de nuit tres moyen.

Problèmes rencontrés : Arbres à cames (usure anormale du a une mauvaise lubrification), soupape (percée), triangle superieur de suspension (jeux), veilleuse AVD (faux contact), consommation d'huile (1L/1000km), vitre ARD ne fonctionne plus (moteur), cable de frein à main rompu (usé à cause du gel fréquent des étriers AR dès 0°), tous ça en 2ans et 15000km. De plus les lettres, chiffres et logo de la voiture n'arretent pas de se décoller les uns apres les autres (déja 6 différents recollés)

Note : 11,5/20

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tiers+ ) (Bonus/Malus : 0,80%)

Cette voiture à été un coup de coeur et j'adore toujours autant sa ligne et la conduire mais la c'est cher payé, apres je pense que cette voiture n'a pas été bien entretenue avant moi. L'agrément de conduite est énorme par rapport aux autres voitures que j'ai pu conduire. Je ne recommande cette voiture que si vous avez la preuve d'un entretien minutieux et un budget entretien assez haut vu la frequence de remplacement de la distribution.

• Par GHMD - (2016-12-29 23:14:50) : J'ai eu une 156 2litres TS neuve et je l'ai vendue à 130 000 km sans problème. Mais, évidemment, entretien régulier selon le programme constructeur.
  • Par FloFlo - (2017-07-11 09:15:34) :
    Bonjour,
    Pour ce qui est de l'arbre à cames, j'ai eu aussi un problème dans le genre: il s'est écaillé à un endroit (rien de grave) mais c'est au niveau du joint spi... pas de chance. Résultat des courses: la rotation de l'arbre usine le joint qui, par conséquent, fuit et laisse l'huile arroser la courroie de distribution juste en-dessous! (ça peut bousiller le moulin).
    Heureusement, mon garagiste à trouver une astuce toute bête en montant un joint différent de celui d'origine. Et ça marche !! Ouf...
    Vive les économies^^

Et pour en revenir sur ce que tu disais, en effet, il vaut mieux connaitre l'historique de l'entretien fait sur un véhicule d'occasion que l'on veut acheter.
    Pour ma part, c'était ok de ce côté là mais concernant l'arbre à cames, il a pris cher et je ne sais pas comment. D'après mon mécano il s'est passé des choses dont on ne m'avait pas informé au moment de l'achat car cela avait déjà été démonté... On n'est jamais à l'abri!

Cdlt,
    FloFlo