Alfa-romeo 156 1.8 140 ch 1997

Avis Alfa-romeo 156 1.8 140 ch

Posté le : 2016-02-27 22:33:52

Qualités : ligne, confort des sièges, un vrai moteur.

Défauts : couinements à l'avant gauche à partir de 150 000 kms, petite consommation d'huile.

Consommation moyenne : 9 litres/100km en ville.

Problèmes rencontrés : remplacement du calorsta qui empêchait la montée en température du moteur.

Note : 18.5/20

J'ais acheté ma 156 modèle 2004 en 2007 à 95 000 kms qui totalise 163000 kms aujourd'hui. Je fais beaucoup de petit trajet en ville, avec une consommation plutôt acceptable autour de 9 l/100. Les sièges en cuir sont très confortable et très enveloppant, un vrai plaisir d'être au volant même après de très long parcours. Le moteur est juste fabuleux, très silencieux dans les bas régimes jusqu'à 3000 tr/min, puis devient rageur avec une sonorité magique jusqu'à 7000 tr/min, avec des performance tout à fait remarquable pour un 1.8 litres.
J'ais souvent pensé et chercher à la remplacer après tant d'année, j'ais essayé d'autres voitures de même catégorie, Française et allemande, mais je n'ais encore rien trouvé qui peu me donner autant de plaisir visuelle et sonore, avec un réelle plaisir de conduite. bref, un énorme coup de coeur pour cette voiture très attachante et d'une excellente fiabilité contrairement à ce que peuvent penser les anti Alfa roméo si nombreux que j'ais pu rencontrer. Ah si une fois j'ais eu le témoin d'airbag qui restait allumé vers 140 000 kms, c'était le connecteur sous le siège passager qui donnait des signes de fatigue, j'ais coupé les 2 fils et je les aient soudés à l'étain, et terminé, plus aucun défaut depuis.
Voilà, c'est ma petite contribution, et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous la partage.

• Par Kololo - (2022-03-20 11:08:25) : Excellent votre avis .

Autres avis 156 1.8 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156