Avis Alfa-romeo 156 1.9 JTD 115 ch 258000Kms 2002 distinctive

Posté le : 2015-03-08 18:39:20

Qualités : Design, qualité perçue intérieur notamment cuir momo, agrément de conduite, consommation, coût d'entretien (pas de FAP)

Défauts : Puissance juste pour le poids, rayon de braquage, invendable en occasion sauf à la brader !

Problèmes rencontrés : serrage du turbo pris en charge en garantie, train arrière mal réglé en sortie d'usine = un pneu usé en moins de 20000Kms, capteur Pmh HS à 200000Kms, problème de démarrage à 250000Kms cause non identifiée à ce jour !

Voiture très attachante, belle, performante, agréable à conduire y compris à vitesse modérée, confortable et fiable. Dommage que le réseau alfa ne soit pas à la hauteur. J'adore le son du moteur dans l'habitacle, travail des ingénieurs alfa pour faire oublier la motorisation diesel.... Dommage que le coffre soit trop petit pour une berline de cette taille, mais c'est le prix à payer pour jouir d'une ligne si harmonieuse !

• Par mellicko - (2017-05-25 22:24:05) : Je complète mon post ci-dessus. Le problème de démarrage était dû à une batterie en fin de vie, faiblarde qui n'apportait plus l'intensité nécessaire à un démarrage franc. Voiture vendue avec regret à 275000 Kms, avec embrayage, et disques de frein d'origine, chapeau la qualité des consommables alfa ! Je l'ai remplacé par une 156 GTA, quel moteur !!!

Autres avis 156 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156