Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 2001

Avis Alfa-romeo 147 1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001

Posté le : 2019-01-18 09:21:17

Qualités : Fiabilité (pas de grosses pannes)
Rapport qualité/prix -> Beaucoup plus de confort, de style et d'option qu'une peugeot (souvent plus cher)
Exclusivité moteur sportif
confort
Cout des pieces raisonnable (contrairement au cliché)
style (ça change de l'époque avec la 306 cubique)

Défauts : J'ai eu quelques petites panne, mais jamais rien de grave, pas trop cher (jamais plus de 200?)
La distribution doit etre faite tous les 60 000km (les garages estimes que 90 000km c'est bon) car alfa ne prend pas de risque =)

Avec l?expérience que j'ai sur d'autre voiture, ça reste tres fiable.

Par contre il ne fut pas avoir le pied lourd.
Si les suspension avant sont HS, alors le catalyseur tape les dos d'ane. Il faut les entretenir.

Consommation moyenne : 8

Problèmes rencontrés : silencieux rouillé petite infiltration d'eau (vite réparé)
silent block de la barre stabilisatrice (mieux vaut le faire soit même pour 50€, car le garage dépose le berceau moteur et le prix grimpe vite).
les caoutchouc sèchent (c'est froid la france), il faut les graisser
joint de cache culbuteur (50€ et 10 minutes de réparation)
catalyseur car mes amortisseurs etait HS, donc ça a tapé (donc c'est ma faute).

Les réparation peuvent se faire chez soi, je ne suis jamais aller en garage (sauf distribution) et je ne suis pas mécano du tout.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : pacificat) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 85)

ma premiere voiture prise avec 150 000km , avec un budget d'etudiant, reste le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu. Elle est encore dans ma famille avec 240 000km.
17 ans quand meme cette voiture.

Puis j'ai acheté une Mito et elle ma couté 2 boites de vitese + une direction ...

La j'en recherche une (avec 150 000km) car c'est toujours les meilleurs occasions du marché.

• Par QuentinL - (2020-01-11 18:51:22) : Bonjour, je vends la mienne qui en a 190000 😉
    Toute option sauf toit ouvrant et cuir 🤗

Autres avis 147 1.6 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147